ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Zack Snyder's Justice League : et si le Joker était l'allié de Batman

Inattendu, mais pas impossible

Zack Snyder's Justice League : et si le Joker était l'allié de Batman

Zack Snyder vient de dévoiler de nouveaux clichés du Joker, confirmant une nouvelle fois le retour de Jared Leto dans « Zack Snyder's Justice League ». Et si, pour une fois, le prince du crime n'était pas l'ennemi de Batman ?

Le retour du Joker

Jared Leto a été casté pour incarner le Joker à l'occasion de Suicide Squad. Malheureusement, le comédien a offert une prestation en demi-teinte qui a énormément divisé les spectateurs. S'il conserve quelques fans, le comédien s'est fait de nombreux ennemis après son incarnation du Joker. À tel point que la Warner a préféré miser sur un autre Joker : Joaquin Phoenix. Mais Zack Snyder croit au potentiel de cette version, et donne une nouvelle chance à Jared Leto de briller. Le cinéaste a en effet rappelé l'acteur pour qu'il incarne une nouvelle fois le prince du crime.

Joker (Jared Leto) - Suicide Squad
Joker (Jared Leto) - Suicide Squad ©Warner Bros Studios

Le Joker de Jared Leto sera donc présent dans la Zack Snyder's Justice League. Le cinéaste a même tourné des séquences additionnelles avec lui. Difficile de savoir exactement quelle sera l'implication du clown dans l'équation. Mais certaines théories avancent que le Joker pourrait cette fois être l'allié de Batman pour affronter le puissant Darkseid. Pour rappel, la Zack Snyder's Justice League est une nouvelle version du film sorti en 2017, cette fois intégralement dirigée par Zack Snyder. Le long-métrage durera 4h, et sera disponible sur HBO Max à partir du 18 mars prochain. 

Les deux ennemis bientôt alliés ?

Le Joker et Batman entretiennent une relation fusionnelle depuis des décennies à travers les comics. Deux personnages qui se font la guerre depuis la nuit des temps. Des Némésis indissociables, qui, pourtant, ont parfois travaillé main dans la main. Dans Zack Snyder's Justice League, Batman pourrait en venir à demander de l'aide à son pire ennemi.

D'après les différentes bandes-annonces et les clichés dévoilés sur le Joker, il se murmure que ce dernier pourrait apparaître dans le futur dystopique du film. Beaucoup pensent que le prince du crime fera une apparition dans la séquence Knightmare de Batman v Superman : L'Aube de Justice, qui sera reprise et développée dans Zack Snyder's Justice League. Une séquence qui dépeint un futur sombre où la Justice League a perdu son combat contre Darkseid. Avec la Ligue des Justicier à genoux, il serait assez logique de voir Batman se tourner vers la folie du Joker comme dernier rempart.

Joker (Jared Leto) - Zack Snyder's Justice League
Joker (Jared Leto) - Zack Snyder's Justice League ©Warner Bros Studios / HBO Max

D'après les dernières images, le look du Joker est différent de celui qu'il avait dans Suicide Squad. Déjà, l'antagoniste semble avoir perdu ses tatouages. Le cinéaste opte visiblement pour une approche plus épurée du personnage. Cela laisse suggérer que Zack Snyder nous réserve un tout nouveau Joker. Un élément qui appuie la thèse de son apparition dans la séquence Knightmare.

Une autre théorie avance que le Joker pourrait être insensible au contrôle de Darkseid. Dans les comics, ce dernier parvient même à retourner Superman contre la planète Terre et à le garder sous son contrôle. Mais la folie du Joker, les innombrables drogues qu'il a pris, et sa chute dans la cuve d'acide pourraient éventuellement le protéger contre l'emprise de Darkseid, ce qui pourrait pousser Batman a entrer en contact avec lui.

Ainsi, peut-être que Zack Snyder nous réserve des surprises concernant le traitement du Joker dans sa nouvelle version de Justice League. Cela sera à découvrir le 18 mars prochain. 

 

Voir aussi

WandaVision : Aaron Taylor-Johnson aurait pu revenir dans la peau de Vif Argent

WandaVision : Aaron Taylor-Johnson aurait pu revenir dans la peau de Vif Argent

Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, confirme que pendant un temps ils ont hésité à ramener Aaron Taylor-Johnson dans la peau de Vif Argent. Finalement, ils ont préféré rappeler Evan Peters.