Zombieland 2 : Ryan Reynolds aurait pu être dans le film

Zombieland 2 : Ryan Reynolds aurait pu être dans le film

"Retour à Zombieland" s'est offert quelques invités et aurait pu compter sur la présence d'une autre star, Ryan Reynolds. Les scénaristes du film ont avoué que l'acteur américain était envisagé pour le casting mais la collaboration n'a pas pu se faire.

Depuis qu'ils se sont occupés du premier Deadpool, les scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese ont une grosse entente avec la star du film, Ryan Reynolds. Le trio s'est retrouvé avec plaisir sur la suite de aventures de l'anti-héros et avec Life : Origine Inconnue, et on les verra ensemble au générique de Six Underground, la réalisation de Michael Bay attendue sur Netflix.

Entre temps, les scénaristes ont signé le scénario de Retour à Zombieland, suite très attendue de la comédie horrifique culte. Ryan Reynolds n'est pas au casting mais lors d'une interview pour Deadline, on découvre qu'il a été envisagé ! Pas uniquement pour faire un petit caméo, comme c'est le cas avec Bill Murray et Dan Aykroyd, mais pour incarner un des nouveaux personnages. Wernick et Reese ont essayé de ramener Reynolds sur le projet mais ça n'a pas pu se concrétiser à cause de son emploi du temps et de ses responsabilités familiales (il a désormais trois enfants, dont un très jeune).

Quel rôle pour Reynolds à Zombieland ?

S'il avait réussi à trouver un créneau pour être présent lorsque la production était programmée, il aurait pris le rôle d'Albuquerque, l'adversaire de Tallahassee, finalement campé par Luke Wilson. Quand on voit comment il se chamaille avec l'un des héros du film, on se dit que Reynolds n'aurait eu aucun problème pour se glisser dans le costume. Les personnages sarcastiques avec une grosse répartie, c'est devenu sa tasse de thé. Si bien qu'on en oublie qu'il peut savoir jouer des choses plus dramatiques. Paul Wernick blague sur sa participation avortée en disant que lui et son compère aimeraient faire des films uniquement avec Reynolds. Hélas, ce n'est pas toujours possible.

Qu'il soit au casting ou pas, le film n'aurait certainement pas été si différent que celui qu'on a pu découvrir. Et malgré le fait qu'on en attendait beaucoup à cause de la réputation du premier, on a été un peu refroidi une fois qu'on a vu cette seconde aventure, moins percutante et un peu trop feignante. Ça n'en fait pas un moment désagréable mais c'est très loin de faire honneur à la qualité de Bienvenue à Zombieland.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.