Warner Bros a choisi de mettre Walter Hamada, spécialiste de l’horreur, aux commandes de la branche DC films.
Batman V Superman, Suicide Squad et plus récemment Justice League… Qu’importe sur quel héros en lycra l’association Warner/DC mise, elle semble toujours avoir un train de retard sur son concurrent historique, le duo Disney/Marvel. Pour rattraper la firme aux grandes oreilles, Warner renouvelle radicalement sa stratégie en interne et a nommé un nouveau président de la section DC, en la personne de Walter Hamada.
Un maître de l’horreur aux manettes
Sans doute son nom ne vous dira rien et pourtant ! On lui doit, entre autres, les films d’horreur Ca et Conjuring, dont il fut l’illustre producteur. Un maître du frisson donc, qui devrait se réinventer en roi des super-héros.
Epaulé par Geoff Johns, président et directeur de la création à DC Entertainment, il aura la lourde tâche de développer un univers plus cohérent afin de relancer tous azimuts une machine en perte de vitesse malgré les quelques fulgurances de Wonder Woman, sorti l’été dernier. Batman, Superman et leurs comparses vont-ils enfin dépasser les Avengers ? Affaire à suivre…