Marseille - Saison 2 : Les noms des scénaristes dévoilés !

Marseille - Saison 2 : Les noms des scénaristes dévoilés !

La plus frenchie des séries du géant américain Netflix, "Marseille", avec Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas et Nadia Farès, va revenir pour une deuxième saison dans les mois qui viennent. Les noms des nouveaux scénaristes ont filtré. La série pourrait être de plus grande qualité grâce à eux et moins décriée que la toute première saison.

La série Marseille diffusée en exclusivité sur Netflix en France avec Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas et Nadia Farès a été reconduite pour une deuxième saison.

Le programme avait beaucoup été critiqué lors de sa sortie. Les principaux griefs concernaient les clichés sur la cité phocéenne véhiculés dans la série télévisée qui pourtant permettait de découvrir de belles partitions de ses acteurs principaux.

Cette première série française de Netflix est actuellement en cours d’écriture pour la deuxième saison. Dan Franck, le créateur de la série sera de retour pour cette seconde saison.

Il a indiqué qu’il allait collaborer avec le journaliste marseillais Philipe Poujol. Ce journaliste de terrain pourrait apporter une qualité indéniable et beaucoup plus d’authenticité au programme grâce à son écriture, son vécu et son métier de journaliste d’investigation. Cette annonce est donc un gage de qualité pour la future saison 2 de Marseille. Philippe Poujol a reçu le prix Albert Londres en 2014 pour ses reportages sur les quartiers nord de la cité phocéenne.

Deux autres auteurs travailleront sur le scénario aux côtés de Dan Franck et Philippe Poujol.

Ces nouveaux épisodes sont prévus pour 2017.

Dan Franck s’est confié aux journalistes lors d’une conférence organisée à l’occasion du 6ème Marseille Web Fest en octobre :

La pression est très grande sur cette série car les Américains , veulent qu’on tourne rapidement. Toutes les répliques coupées et elles ont été nombreuses, je les ai gardées et les réutiliserai à un autre moment.

Dan Franck avait été touché par les critiques virulentes relayées dans les médias et sur la toile à l’encontre de la première saison de la série de Marseille.

Dan Franck avait obtenu le prix Renaudot en 1991 pour son roman La Séparation.