Affaire Weinstein : Ashely Judd et Mira Sorvino blacklistées du Seigneur des Anneaux ?

Affaire Weinstein : Ashely Judd et Mira Sorvino blacklistées du Seigneur des Anneaux ?

Peter Jackson révèle que Weinstein avait volontairement écarté les deux actrices du casting de son film "Le Seigneur des Anneaux".

Depuis plusieurs mois les langues se délient et les accusations pleuvent. Harvey Weinstein est accusé d'harcèlement et d'agressions sexuelles par plus de 90 femmes. Le producteur américain s'est révélé être un véritable monstre dans le milieu du cinéma. Après les victimes, c'est désormais au tour des réalisateurs et producteurs de témoigner sur les travers de Weinstein. Peter Jackson est récemment sorti du silence pour dénoncer, à son tour, les coups bas du producteur.

Les actrices volontairement blacklistées

Le réalisateur Peter Jackson, connu pour sa trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, a confirmé au magazine néo-zélandais Stuff, que Weinstein l'avait dissuadé d'engager les deux actrices. Jackson avait au départ l'intention d'ajouter les actrices Ashley Judd et Mira Sorvino au casting du Seigneur des Anneaux. Mais c'est après avoir eu une réunion en 1998 avec les deux producteurs de Miramax, Harvey et Bob Weinstein que celles-ci ont été rayées de la liste.

En effet, alors que Jackson présentait son projet d'adaptation des œuvres de Tolkien, Harvey Weinstein lui aurait affirmé que Judd et Sorvino allaient lui compliquer la tâche et qu'elles ne devaient absolument pas figurer au casting. Les deux actrices avaient auparavant joué dans des films produits par Miramax. Elles avaient déjà eu affaire aux avances douteuses de Weinstein et les avaient refusées.

 

Travailler avec elles est un enfer

 

Tels étaient les mots de Weinstein.

Peter Jackson a expliqué qu'à l'époque il n'avait aucune raison de remettre en question les propos des producteurs de Miramax. Bien qu'il se rende désormais compte que ce n'était que du pur dénigrement de la part des frères Weinstein. Ces actrices talentueuses ont donc disparu du casting en un claquement de doigt.

Les actrices en question ont confirmé

Ashely Judd et Mira Sorvino ont confirmé les propos de Peter Jackson sur Twitter. En effet, de nombreuses actrices accusent également Harvey Weinstein de les avoir menacées de détruire leurs carrières si elles ne cédaient pas à ses avances.

L'actrice Mira Sorvino a publié sur Twitter qu'elle confirmait la nouvelle et que Weinstein avait délibérément tenté de nuire à sa carrière.

 

J'ai découvert cela au réveil, et j'ai fondu en larmes. Voilà la confirmation qu'Harvey Weinstein a fait dérailler ma carrière, chose que je suspectais mais dont je n'étais pas sûre. Merci à Peter Jackson pour son honnêteté. Je suis juste dégoûtée

Ashley Judd quant à elle, a expliqué sur Twitter qu'elle se souvenait bien de cet épisode de sa carrière.

Au final, le producteur Weinstein a obtenu le crédit de producteur exécutif pour les films du Seigneur des Anneaux. Mais Peter Jackson a précisé que tout cela avait été purement contractuel et que Weinstein n'était pas impliqué dans la production. C'est finalement New Line qui a produit les films.