André Téchiné siègera au jury du la 68e Mostra de Venise

André Téchiné siègera au jury du la 68e Mostra de Venise

Les organisateurs du 68ème Festival International du cinéma de Venise 2011 (Italie) ont dévoilé la composition du jury international de la compétition cinématographique. Autour de Darren Aronofsky siègera notamment André Téchiné, réalisateur français de Les Roseaux sauvages et de Les Témoins.

Le jury est complété par le cofondateur des Talking Heads, David Byrne, du réalisateur américain Todd Haynes, des Italiens Alba Rohrwacher et Mario Martone ainsi que de l'experte des effets visuels finlandaise Eija-Liisa Ahtila. Ils seront chargés de décerner le Lion d'or, trophée cinématographique prestigieux équivalent à la Palme d'or cannoise ou l'Ours d'or berlinois.

Les festivités s'ouvriront le 31 août prochain avec la projection du drame politique The Ides of March de et avec George Clooney. Les prix seront remis le 10 septembre lors de la cérémonie de clôture de la Mostra.

=> Toutes les infos sur 68ème Festival International du cinéma de Venise 2011

(8 Juil 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Tom Hanks assure qu'il n'a pas fait beaucoup de bons films

Tom Hanks assure qu'il n'a pas fait beaucoup de bons films

Difficile d'établir un classement des meilleurs longs-métrages de Tom Hanks tant la filmographie du comédien est riche, de "Forrest Gump" au récent "Elvis", en passant par "Il faut sauver le soldat Ryan" et "Pentagon Papers". Le comédien n'a de son côté aucun mal à faire le tri, et porte même un regard assez dur sur sa carrière.