Anne Heche raconte comment Harvey Weinstein l’a agressée sexuellement

Anne Heche raconte comment Harvey Weinstein l’a agressée sexuellement

Virée pour avoir dit « Non » aux propositions indécentes du producteur ? C’est ce qui est arrivé à Anne Heche.

En effet, Anne Heche s’est vue virée d’un film pour avoir refusé de faire une fellation à Harvey Weinstein. Elle s’est confiée dans une longue interview diffusée sur un podcast américain sur le calvaire qu’elle a vécu.

Je n’ai pas personnellement sucé la b*** d’Harvey, même s’il me l’a montrée et que je suis sortie de la pièce avant qu’il y ait un quelconque contact physique.

Un refus traumatisant qui lui a fait en plus perdre un rôle.

Le fait est que je me suis fait virer d’un boulot pour lequel Miramax m’avait embauché. Les répercussions concernant les refus ont été aussi profondes et ciblées que certaines des cicatrices portées par les femmes qui, malheureusement, ont eu des relations physiques.

Quand le calvaire ne s’arrête jamais…

Anne Heche parle également de tous les stratagèmes malsains mis en place par Harvey Weinstein pour garder ses agressions sous silence.

Déjà, il faut savoir que tu étais menacée à la seconde où tu passais la porte. Les efforts qu’il faisait pour avoir des gens qui vous suivent, pour avoir des espions, trouver des moyens de pression… On parle ici de jeunes filles, de jeunes actrices très vulnérables. Beaucoup d’entre nous arrivent d’environnements compliqués, parfois d’endroits où nous avons été abusées.

L'actrice star de la série The Brave explique enfin le diabolisme psychologique du producteur qui ne s’en prenait qu’à des jeunes femmes entre 18 et 22 ans pour une raison.

On faisait taire les gens, vous n’aviez pas de pistes différentes, parce que vous êtes une actrice. Vous arrivez à Los Angeles, vous êtes seule, vous n’avez aucun ami à qui vous confier, et c’est de ça dont il profite. Le fait que vous soyez une jeune femme isolée et vulnérable.

Elle finit enfin avec une lueur d’espoir de savoir que le producteur en a fini de ses actes outrageux.

Il n’y a pas pire monstre qu’Harvey Weinstein et c’est fabuleux qu’il se fasse descendre comme ça.

La face d’Hollywood est en train de changer grâce à des femmes courageuses qui se sont levées pour dire « stop » à toutes ces agressions passées jusque-là sous silence. Bravo Mesdames.