Bud Spencer, la star des westerns spaghettis, est décédé

Bud Spencer, la star des westerns spaghettis, est décédé

Connu pour ses duos au cinéma aux côtés de Terence Hill, le comédien Bud Spencer, visage emblématique des westerns spaghettis, est décédé.

Le cinéma italien est en deuil. Le comédien Bud Spencer est mort lundi 27 juin, à Rome, à l’âge de 86 ans. Une triste nouvelle qui a été rapportée sur Twitter par les membres de sa famille :

Nous avons la grande tristesse de vous annoncer que Bud s’est envolé pour son dernier voyage.

Véritable légende des westerns spaghettis, Carlo Pedersoli de son vrai nom, s’est d’abord illustré dans le sport… Champion de natation dans les années 50, il participe même aux Jeux Olympiques de 1952 et 1956, il décide de se tourner par la suite vers le cinéma. Pour ce faire, il n’hésite pas à changer de nom et devient Bud Spencer, un clin d’œil à la marque de bière américaine Budweiser et à l’acteur Spencer Tracy.

Sa carrure lui permet de se faire remarquer. Très vite, il décroche son premier rôle dans Dieu pardonne moi pas, de Giuseppe Colizzi. C’est alors qu’il fait la connaissance de celui qui deviendra son fidèle acolyte à l’écran, à savoir Terence Hill. Le duo tourne une vingtaine de films ensemble de 1967 à 1994. Bud Spencer incarne le cowboy au grand cœur prêt à sauver la veuve et l’orphelin.

Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2004 dans le film En chantant derrière les paravents. L’acteur s’est tourné ensuite vers la politique, mais sans succès cette fois-ci.

Nombreux sont ceux à avoir rendu hommage à Bud Spencer suite à l’annonce de son décès… à commencer par Terence Hill. Ce dernier a confié au quotidien Corriere Della Serra :

Je suis sous le choc. J’ai perdu mon meilleur ami.

Personne n’oubliera le visage de cet acteur au coeur tendre !