Canal+ a annoncé ce matin le décès du comédien Christophe Salengro âgé de 64 ans. Son visage était bien connu des français puisqu’il incarnait depuis 1992 le président de la Presipauté de Groland, pays sorti de l’imagination de ses compères Benoît Delépine et Christian Borde alias Jules-Édouard Moustic.
Il était « inmourrable » selon la Constitution Grolandaise, pourtant Christophe Salengro, 64 ans, est parti ce matin rejoindre Alain De Greef et Philippe Vecchi, autres figures emblématiques de l’âge d’or de la chaîne cryptée, décédées récemment.
Jules-Édouard Moustic, son compère de toujours a déclaré ce matin « Notre phare s’est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et Grolandais vivent dans le noir ».
En plus de Groland, Christophe Salengro était apparu dans les films de ses comparses Benoît Delépine et Gustave Kervern comme Aaltra en 2004 ou encore Avida en 2006.
Il était hospitalisé depuis deux ans et n’apparaissait plus dans Groland qu’à travers des images d’archives inoubliables.
Chloé Valmary (30 mars 2018)