Accueil > News > People > Avis de décès > Le comédien Christophe Salengro, « président du Groland », est mort

Le comédien Christophe Salengro, « président du Groland », est mort

Toutes les équipes de l’émission Groland et le personnel de Canal + sont plongés en plein deuil. Le comédien Christophe Salengro, qui incarnait le président de Groland, dans l’émission humoristique présentée par Jules-Edouard Moustic (alias Christian Borde), est décédé.

Christophe Salengro, l’acteur inoubliable de l’émission humoristique et parodique Groland est décédé à l’âge de 64 ans, selon des informations du Parisien. La terrible nouvelle a été dévoilée ce vendredi 30 mars 2018.

Grolandaises, Grolandais, le président est mort !

Les équipes de Groland, les facéties et les sketches improbables de Christophe Salengro ont diverti et fait rire des millions de Français sur Canal +. Christian Borde (Jules-Edouard Moustic), Benoît Delépine (Michael Kael) ou bien encore Gustave Kervern doivent être dévastés suite à cette terrible nouvelle.

Triste nouvelle pour Groland et l’humour français

Christophe Salengro était une figure historique de Canal +. Depuis 1992, il incarnait le président de la présipauté de « Groland », sur la chaîne cryptée. Christophe Salengro est également apparu dans de nombreux films comme Louise-Michel, La cité des enfants perdus ou bien encore Gardien de la nuit. Le comédien avait pris son rôle de président du Groland très au sérieux. Il avait en effet annoncé ses intentions de se présenter à la présidentielle française de 2007. Il avait affirmé avoir les parrainages d’élus nécessaire, avant de finalement retirer sa candidature. Christophe Salengro était aussi metteur en scène et a également été danseur dans sa carrière. Il a notamment travaillé au cœur de la compagnie DCA de Philippe Découflé, selon des informations du Monde.

Nouveau terrible coup dur pour l’esprit Canal

L’émission Groland est la dernière survivante de « l’esprit Canal » après la révolution subie par Les Guignols de l’Info, suite à l’arrivée de Vincent Bolloré à la tête du groupe Canal +. La chaîne cryptée a annoncé que la soirée des 25 ans de l’émission « Groland », le 14 avril prochain, serait dédiée à Christophe Salengro. La chaîne évoque « l’immense tristesse d’apprendre la disparition de Christophe Salengro ». Le cinéma français et la télévision pleurent un acteur hors du commun.

Voir aussi

Le Jeu : comédie grinçante sur l’addiction au portable

CRITIQUE FILM- Dans Radin!, le personnage du dernier film de Fred Cavayé s’empêtrait dans ses mensonges pour ne pas dévoiler sa pingrerie. Avec Le jeu, le réalisateur poursuit son intrusion dans le domaine de la comédie et sa réflexion sur le mensonge.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis