MENU
Accueil > News > People > Avis de décès > Le comédien Miguel Ferrer (NCIS Los Angeles) est décédé

Le comédien Miguel Ferrer (NCIS Los Angeles) est décédé

Son visage était connu de tous. Miguel Ferrer, l’un des héros de la série « NCIS : Los Angeles » et cousin du comédien George Clooney, est décédé à l’âge de 61 ans.

La grande famille de NCIS est en deuil. En effet, les médias américains rapportent que le comédien Miguel Ferrer est décédé à l’âge de 61 ans, ce jeudi 19 janvier 2017. Atteint d’un cancer, il n’est malheureusement pas parvenu à remporter son combat contre la maladie.

Visage familier des téléspectateurs, Miguel Ferrer est apparu au générique d’un grand nombre de séries à succès comme CHIPS ou encore Deux flics à Miami. Si on a pu le voir au cinéma dans RoboCop ou plus récemment dans Iron Man 3, c’est à la télévision qu’il a décroché ses plus grands rôles. Ainsi, en 1990, le public avait pu le découvrir dans la série Twin Peaks, où il incarnait le médecin légiste Albert Rosenfeld. Un rôle qu’il avait d’ailleurs récemment repris pour le grand retour du show sur nos écrans, qui est prévu pour le mois de mai prochain.

Le comédien Miguel Ferrer (NCIS Los Angeles) est décédé

Après le succès de Twin Peaks, Miguel Ferrer avait enchaîné les rôles sur le petit écran. De Preuve à l’appui à Desperate Housewives en passant par Les Experts, il avait su s’imposer à la télévision. Depuis 2011, il figurait au générique de la série NCIS : Los Angeles où il prêtait ses traits au Directeur adjoint Owen Granger.

George Clooney rend hommage à Miguel Ferrer

Le décès de Miguel Ferrer a causé une vague d’émotions à Hollywood. Kyle MacLachlan, son partenaire dans la série Twin Peaks, lui a immédiatement rendu hommage sur les réseaux sociaux. Ce dernier a déclaré sur Twitter :

Terrible nouvelle. Miguel Ferrer est décédé. Agent Rosenfield, je vous aime. RIP

Fils de l’acteur José Ferrer et de la chanteuse Rosemary Clooney, Miguel Ferrer était également le cousin germain de George Clooney. Les deux hommes s’étaient notamment donné la réplique dans l’un des épisodes de la série Urgences. C’est dans les colonnes du magazine Variety que le comédien a tenu à saluer la mémoire de son cousin. Il a notamment fait un parallèle avec l’investiture de Donald Trump. L’acteur a ainsi déclaré :

Aujourd’hui, l’histoire du monde va connaître un énorme changement et c’est ce même jour que Miguel Ferrer a perdu son combat contre le cancer de la gorge. Mais sa famille ne l’oubliera pas. Miguel a rendu le monde plus lumineux et plus drôle. Son décès a tellement marqué notre famille que les événements d’aujourd’hui (pourtant cruciaux) ne sont rien à côté. Nous t’aimons Miguel. Nous t’aimerons toujours.

Voir aussi
Peter Fonda, « Captain America » dans Easy Rider, est décédé

Plus qu'un acteur, c'est une icône planétaire qui s'en est allé. Membre d'une prestigieuse famille du cinéma hollywoodien, son rôle mythique dans Easy Rider restera durablement dans l'histoire du cinéma, et dans la mémoire collective comme une magnifique icône de la liberté et de la contre-culture.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis