Principalement connu pour ses rôles dans la série "Hartley coeur à vif" et la saga "Star Wars", le comédien australien Peter Sumner est décédé.
L'acteur australien Peter Sumner est décédé mercredi 23 novembre, à l'âge de 74 ans. Une triste nouvelle confirmée à l'Associated Press par son agent. Selon le site Deadline, l'acteur est mort des suites d'une longue maladie. Si son nom est peu connu du public français, son visage l'est beaucoup plus. Peter Sumner a prêté ses traits au proviseur Les Bailey, dans les saisons 5 et 6 de la série Hartley coeur à vif.
Cependant, bien avant de rejoindre le casting de cette série à succès, le comédien s'était fait remarquer dans l'épisode IV de la saga Star Wars, baptisé Un nouvel espoir. Peter Sumner a incarné le Lieutenant Pol Treidum, l'officier de la Tour de contrôle de l'Etoile Noire. C'est à lui que l'on doit notamment cette célèbre réplique :
T.K.F. 8-2-1 : Pourquoi avez-vous quitté votre poste ?
Un rôle pour lequel il aurait été payé 70 euros pour deux jours de tournage ! Il faut dire qu'à l'époque de la sortie dans les salles de La guerre des étoiles, c'est-à-dire en 1977, seul George Lucas croyait au potentiel de sa saga. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a su donner tort à ses détracteurs. Malgré cette courte apparition, Peter Sumner est resté proche de la saga Star Wars et assistait à de nombreuses conventions de fans.