MENU
Accueil > News > People > Avis de décès > Le comédien Peter Sumner (Star Wars, Hartley coeur à vif) est décédé

Le comédien Peter Sumner (Star Wars, Hartley coeur à vif) est décédé

Principalement connu pour ses rôles dans la série « Hartley coeur à vif » et la saga « Star Wars », le comédien australien Peter Sumner est décédé.

L’acteur australien Peter Sumner est décédé mercredi 23 novembre, à l’âge de 74 ans. Une triste nouvelle confirmée à  l’Associated Press par son agent. Selon le site Deadline, l’acteur est mort des suites d’une longue maladie. Si son nom est peu connu du public français, son visage l’est beaucoup plus. Peter Sumner a prêté ses traits au proviseur Les Bailey, dans les saisons 5 et 6 de la série Hartley coeur à vif.

Cependant, bien avant de rejoindre le casting de cette série à succès, le comédien s’était fait remarquer dans l’épisode IV de la saga Star Wars, baptisé Un nouvel espoir. Peter Sumner a incarné le Lieutenant Pol Treidum, l’officier de la Tour de contrôle de l’Etoile Noire. C’est à lui que l’on doit notamment cette célèbre réplique :

T.K.F. 8-2-1 : Pourquoi avez-vous quitté votre poste ?

Le comédien Peter Sumner (Star Wars, Hartley coeur à vif) est décédé

Un rôle pour lequel il aurait été payé 70 euros pour deux jours de tournage ! Il faut dire qu’à l’époque de la sortie dans les salles de La guerre des étoiles, c’est-à-dire en 1977, seul George Lucas croyait au potentiel de sa saga. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su donner tort à ses détracteurs. Malgré cette courte apparition, Peter Sumner est resté proche de la saga Star Wars et assistait à de nombreuses conventions de fans.

Voir aussi
Peter Fonda, « Captain America » dans Easy Rider, est décédé

Plus qu'un acteur, c'est une icône planétaire qui s'en est allé. Membre d'une prestigieuse famille du cinéma hollywoodien, son rôle mythique dans Easy Rider restera durablement dans l'histoire du cinéma, et dans la mémoire collective comme une magnifique icône de la liberté et de la contre-culture.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis