MENU
Accueil > News > People > Avis de décès > Le comédien Ron Glass (Friends, Firefly) est décédé

Le comédien Ron Glass (Friends, Firefly) est décédé

Connu pour ses rôles dans la série « Friends » ou encore « Firefly », le comédien Ron Glass est décédé. Il était âgé de 71 ans.

Il a multiplié les rôles dans les séries à succès. Cependant en France, il était principalement connu pour avoir incarné l’avocat de Ross dans la série Friends,  ou plus récemment le pasteur Derrial Book dans la série Firefly. Un rôle qu’il avait repris au cinéma dans le film Serenity, réalisé par Joss Whedon. Il s’agit bien évidemment du comédien Ron Glass. L’acteur est décédé vendredi 25 novembre. Une triste nouvelle confirmée par son agent aux médias américains. Agé de 71 ans, Ron Glass est mort suite à une insuffisance respiratoire.

Ron Glass a fait ses premiers pas de comédiens au théâtre, avant de se faire un nom à la télévision. S’il s’est également essayé au cinéma, il était principalement connu pour ses rôles sur le petit écran. Sa dernière apparition à l’écran remonte à 2014, dans la série Les Experts.

Le comédien Ron Glass est décédé

Une pluie d’hommages

L’annonce de son décès a provoqué une immense tristesse parmi ses anciens collègues de travail. Nombreux sont ceux à lui avoir rendu hommage sur les réseaux sociaux, à commencer par Nathan Fillion (Castle), son partenaire dans la série Firefly.

Voir aussi
Peter Fonda, « Captain America » dans Easy Rider, est décédé

Plus qu'un acteur, c'est une icône planétaire qui s'en est allé. Membre d'une prestigieuse famille du cinéma hollywoodien, son rôle mythique dans Easy Rider restera durablement dans l'histoire du cinéma, et dans la mémoire collective comme une magnifique icône de la liberté et de la contre-culture.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis