MENU
Accueil > News > People > Avis de décès > La comédienne Michèle Morgan est décédée

La comédienne Michèle Morgan est décédée

C’était un monstre sacré du cinéma français. La comédienne Michèle Morgan est décédée à l’âge de 96 ans. « Les plus beaux yeux du cinéma » se sont fermés à tout jamais…

Quelques jours après Zsa Zsa Gabor, c’est une autre étoile du cinéma qui nous quitte. En effet, la comédienne Michèle Morgan est décédée à l’âge de 96 ans. Une triste nouvelle confirmée par ses proches. Ces derniers ont déclaré à l’AFP :

Dans sa 97e année, les plus beaux yeux du cinéma se sont fermés définitivement ce matin, le mardi 20 décembre.

Née Simone Renée Roussel, Michèle Morgan débute sa carrière à l’âge de 17 ans. Elle fait ses premiers pas au cinéma en 1937 dans le film Gribouille de Marc Allégret. L’année suivante, on la retrouve aux côtés d’un autre monstre sacré du cinéma, à savoir Jean Gabin, dans Quai des brumes. Ses beaux yeux ont immédiatement envoûté le comédien, à qui l’on doit cette réplique culte :

T’as de beaux yeux tu sais.

La comédienne Michèle Morgan est décédée

Récompensée à Cannes

Quand la seconde guerre mondiale éclate, Michèle Morgan se réfugie à Hollywood. Elle y donne la réplique aux plus grands comme Frank Sinatra ou encore Humphrey Bogart. Cependant,elle est de retour en France en 1946. Michèle Morgan poursuit sa belle carrière. Elle décroche le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes en 1946 pour son rôle dans La Symphonie pastorale.

Michèle Morgan s’essaie également au théâtre. En 1993, elle est à l’affiche de la pièce Les Monstres sacrés de Jean Cocteau, mise en scène Raymond Gérôme. L’un de ses derniers rôles. Le cinéma français lui rend hommage en 1992. Cette année-là, elle décroche le César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Quelques années plus tard, elle annonce sa volonté de quitter les feux des projecteurs.

Michèle Morgan aura sans conteste marqué à jamais l’histoire du cinéma français.

Voir aussi
Peter Fonda, « Captain America » dans Easy Rider, est décédé

Plus qu'un acteur, c'est une icône planétaire qui s'en est allé. Membre d'une prestigieuse famille du cinéma hollywoodien, son rôle mythique dans Easy Rider restera durablement dans l'histoire du cinéma, et dans la mémoire collective comme une magnifique icône de la liberté et de la contre-culture.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis