Daniel Licht, le compositeur de la musique de "Dexter", est décédé

Daniel Licht, le compositeur de la musique de "Dexter", est décédé

Daniel Licht, le compositeur de la célèbre musique de la série "Dexter", s'est éteint à l'âge de 60 ans.

Le compositeur Daniel Licht, connu pour son travail sur la bande-son de Dexter, est décédé d'un cancer à l'âge de 60 ans.

Une carrière partagée entre le cinéma et la télévision

Daniel Licht s'est illustré dans la composition de bande-son pour de nombreuses séries et films. Ainsi, son travail sur la série Dexter, pour laquelle il a composé la musique originale de 8 saisons, l'a rendu célèbre. En effet, son utilisation d'objets en tout genre, comme instruments de percussions (os, ciseaux, couteaux, scotch) et sa maîtrise du suspens musical ont largement contribué à l'ambiance angoissante et morbide de la série.

C'est dans le genre horreur/épouvante que Daniel Licht s'est le plus distingué. Celui-ci a également composé la musique de nombreuses autres séries télévisées. Parmi elles, on trouve Oliver BeeneJake in ProgressDeceptionThe Red Road ou Guilt.

Daniel Licht a également travaillé en collaboration avec des studios de jeux vidéos. En effet, ce dernier a signé la musique de la série Silent Hill sur Playstation. Il a également travaillé sur la bande-son des deux premiers opus de Dishonored.

Daniel Licht est né à Detroit, où il a appris la musique en jouant de la clarinette et la guitare. Il était diplômé du Hampshire College en jazz, musique du monde et composition. Le compositeur a beaucoup voyagé à travers le monde, et s'est initié à de nombreux instruments traditionnels.

Il laisse derrière lui une femme et un fils, deux frères, une sœur, et de nombreuses nièces et neveux.

 

 

Voir aussi

Le comédien et réalisateur Jacques Perrin est mort

Le comédien et réalisateur Jacques Perrin est mort

Le cinéaste et acteur Jacques Perrin s'est éteint à l'âge de 80 ans. Réalisateur de plusieurs documentaires comme "Le Peuple migrateur" et "Océans", il était également célèbre pour ses rôles dans "Les Demoiselles de Rochefort", "Z" ou "Le Pacte des loups".