Décès de David Huddleston, le millionnaire de « The Big Lebowski »

Décès de David Huddleston, le millionnaire de « The Big Lebowski »

Connu pour avoir joué dans de nombreuses séries, l'acteur David Huddleston est décédé jeudi 4 août à son domicile de Santa Fe, aux Etats-Unis. Il avait 85 ans.

C'est avec une profonde tristesse qu'Hollywood a appris le décès de l'acteur David Huddleston, jeudi 4 aôut, à l'âge de 85 ans. Une disparition rendue publique par son épouse dans le Los Angeles Times.

Connu pour ses rôles dans des séries telles que Gilmore Girls, A la Maison Blanche ou encore Arabesque, David Huddleston s'était notamment fait remarquer pour son rôle dans The Big Lebowski, réalisé par les frères Cohen et sorti en 1998, dans lequel l'acteur au physique atypique incarnait un millionnaire confondu par des malfrats avec un autre Lebowski, celui joué par Jeff Bridges aka Le Duc.

Particulièrement à l'aise dans les rôles de « gros durs », David Huddleston était également apparu dans Le shérif est en prison (1974), dans Santa Claus : The movie ou encore dans Les producteurs, sorti en 2005.

Né en Virginie, l'acteur, formé à l'art dramatique à New York après son service militaire, a succombé à une maladie des reins et du cœur, ce qui n'a pas manqué d'entraîner de nombreux messages d'hommage sur les réseaux sociaux :