Accueil > News > People > Avis de décès > Décès de Margot Kidder (Superman) à l’âge de 69 ans

Décès de Margot Kidder (Superman) à l’âge de 69 ans

La Loïs Lane de Christopher Reeve s’est éteinte dans son sommeil…

L’actrice canadienne Margaret Ruth Kidder est décédée le 13 mai 2018 à seulement 69 ans. Elle a été retrouvée à son domicile dans le Montana, aux États-Unis. C’est un funérarium de la ville de Livingston qui a annoncé sa mort ce lundi. Les causes, quant à elles, n’ont pas encore été révélées. Selon nos confrères de chez Comingsoon, le décès a été confirmé par l’agente de l’actrice qui a ajouté que Margot Kidder était morte paisiblement dans son sommeil

Une grande femme

Née le 17 octobre 1948 à Yellowknife au Canada, Margaret Ruth Kidder connut la célébrité en interprétant la célèbre journaliste intrépide Loïs Lane. Elle donna en effet la réplique à Christopher Reeve dans la saga Superman, de 1978 à 1987. Gagné par un sepsis, notre regretté super-héros s’est quant à lui éteint le 10 octobre 2004. Pour rappel, un accident d’équitation avait rendu l’acteur tétraplégique en 1995.

L’acteur Mark Hamill (Luke Skywalker) a rendu hommage à l’actrice sur Twitter :

À l’écran, elle était magique. Hors caméra, elle était l’une de femmes les plus gentille, adorable et attentionnée que j’ai connu. Tu vas me manquer. Ton héritage vivra pour toujours.

De Lois à l’horreur

L’actrice a su se faire un nom en jouant dans de nombreux thrillers et films d’horreur. En effet, elle tourna dans le thriller Soeurs de sang (1973) de Brian de Palma, dans Black Christmas (1974) de Bob Clark ou encore dans Amityville : la maison du diable (1979) de Stuart Rosenberg. Plus récemment, nous avons pu la découvrir dans Halloween 2 (2009) de Rob Zombie. Parallèlement au cinéma, Margot Kidder avait développé une importante carrière à la télévision. Elle avait à titre d’exemple tourné en 2005 dans quelques épisodes de la saison 4 de Smallville, série centrée sur la jeunesse de Superman.

Atteinte de bipolarité, l’actrice avait fait une dépression nerveuse en 1996 et avait été retrouvée par la police parmi des sans domicile fixe. Elle avait été envoyée dans une clinique psychiatrique. Après cela, Margot Kidder s’était battue pour sensibiliser le grand public aux questions mentales. L’actrice avait par ailleurs été mariée au réalisateur français Philippe de Broca entre 1983 et 1984.

Margot Kidder laisse derrière elle sa fille Maggie McGuane et deux petits enfants. Toutes nos pensées se tournent vers ses proches et amis.

Voir aussi

Overlord : J.J. Abrams dévoile son film de nazis zombies

Découvrez la première bande-annonce d'Overlord, la nouvelle production J.J. Abrams avec des méchants nazis zombies.

Laisser un commentaire