Décès de Richard Hatch, acteur phare de la série "Battlestar Galactica"

Décès de Richard Hatch, acteur phare de la série "Battlestar Galactica"

Richard Hatch, héros de la série originale "Battlestar Galactica", est décédé la nuit dernière des suites d'un cancer du pancréas. Il avait 71 ans.

Triste nouvelle pour les fans de Battlestar Galactica. Richard Hatch est décédé dans la nuit du mardi 07 février au mercredi 08 février à Los Angeles. L'acteur âgé de 71 ans était atteint d'un cancer du pancréas.

Richard Hatch était principalement connu pour son rôle dans la série de science-fiction Battlestar Galactica, sorti en 1978. Il y jouait en effet le rôle du capitaine Apollo et avait obtenu une nomination pour le Golden Globe du Meilleur Acteur dans une série l'année suivante.

Le casting de Battlestar Galactica rend hommage à Richard Hatch

Très impliqué dans Battlestar Galactica, Richard Hatch avait écrit plusieurs romans sur cet univers une fois la série terminée. Il est par ailleurs le seul acteur de la série originale à jouer dans le remake du même nom en 2004. Si le rôle du capitaine Apollo était cette fois confié à Jamie Bamber, Richard Hatch a incarné le révolutionnaire Tom Zarek, un second rôle qui est apparu régulièrement tout au long des quatre saisons.

Décès de Richard Hatch, acteur phare de la série Battlestar Galactica

En plus de Battlestar Galactica, Richard Hatch est apparu dans plusieurs séries TV telles que Les Rues de San Francisco, Dynastie, Alerte à Malibu ou bien La Croisière s'amuse.

Plusieurs acteurs du reboot de Battlestar Galactica ont rendu hommage à Richard Hatch sur Twitter, à l'image de Edward James Olmos, Jamie Bamber, Katee Sackhoff ou encore Mary McDonnell.

Tu as fait de notre univers un endroit meilleur. On t'aime pour ça. Repose en paix mon ami.

Tu laisses un énorme vide dans notre famille Battlestar Galactica qui ne sera plus jamais rempli.

Au revoir mon ami. On se voit de l'autre côté. Putain ça fait mal.

Je suis si désolée et triste que tu sois parti. Ca n'a simplement pas de sens. Tu étais une force, une lumière, un prince. Tellement triste.