Décès d'Harold Ramis : Hollywood perd un maître de la comédie

Un jour sans fin, SOS Fantômes ou encore Mafia Blues, c'est à Harold Ramis que l'on doit ces films devenus cultes.

Mais l'acteur-scénariste-réalisateur s'en est allé hier à l'âge de 69 ans suite à des complications d'une maladie auto-immune rare. Un chef de la comédie aimé de ses acteurs comme Andie MacDowell : " Le plus gentil des réalisateurs avec qui j'ai travaillé. C'était un génie. Et en plus de ce talent il terminait les mots-fléchés du New York Times plus vite que n'importe qui ! "
C'est aussi la relève de la comédie américaine qui s'est livré, Jack Black avec qui il a récemment tourné L'an 1 : des débuts difficiles, a déclaré : " c'était une force du bien dans cet univers. Tellement drôle, gentil et réfléchi. I va vraiment beaucoup nous manquer. "
Et enfin son acolyte de SOS Fantômes Dan Aykroyd : " J'ai été profondément attristé d'apprendre le décès de mon ami brillant, doué et drôle. Puisse-t-il trouver les réponses qu'il cherchait depuis toujours… "
L'émotion est palpable à Hollywood qui vient de perdre l'un de ses joyaux. Mais pour tous, Harold Ramis sera toujours le roi de la comédie.

=> Toutes les infos sur Harold Ramis

Lysiane Tréguier (25 février 2014 avec Variety)

 

Voir aussi

Mylène Demongeot, actrice célèbre pour

Mylène Demongeot, actrice célèbre pour "Fantômas" et "Camping", est décédée

La comédienne Mylène Demongeot est décédée à l'âge de 87 ans. L'actrice était connue pour ses rôles dans "Les Sorcières de Salem", "Bonjour tristesse", "Fantômas" ou encore "Camping". Elle avait été nommée aux César pour ses interprétations dans "36 quai des Orfèvres" et "La Californie".