Disparition du comédien Adam West qui a popularisé Batman dans les années 1960

Disparition du comédien Adam West qui a popularisé Batman dans les années 1960

Le comédien américain Adam West s’est éteint le 9 juin. Les fans du super-héros Batman et des bandes-dessinées DC Comics viennent de perdre une figure légendaire à Hollywood qui avait bercé leur enfance et leur adolescence.

L’acteur américain Adam West s’est éteint ce vendredi 9 juin. William West Anderson, de son vrai nom, était âgé de 88 ans. Selon des informations du Huffington Post, sa famille a annoncé cette terrible nouvelle par l’intermédiaire d’un message publié sur Facebook. Il aurait malheureusement été emporté par les suites d’une leucémie.

Disparition d’Adam West : Le Batman des sixties s’est définitivement retiré dans sa Batcave

Adam West a connu une très longue carrière à la télévision. Le comédien compte effectivement des centaines d’apparitions à son actif ! Mais Adam West est resté avant tout célèbre dans l’imaginaire collectif pour avoir été la première incarnation du super-héros imaginé par Bob Kane, Batman. Adam West a occupé ce rôle de Bruce Wayne / Batman dans un long-métrage et dans une série télévisée entre 1966 et 1968.

Une série culte et vintage !

La série Batman des années 1960 s’est étalée sur 120 épisodes. Ce programme est devenu rapidement culte. L’esthétique très datée, les costumes et les super-vilains ont participé au charme désuet incontestable du programme.

Adam West a récemment travaillé sur une œuvre dans l’univers de Batman

Comme un terrible clin d’œil du destin, le dernier projet d’Adam West concernait un film d’animation dans l’univers du héros de DC Comics. L’acteur a en effet prêté sa voix pour le doublage d’un personnage du film d’animation Batman contre Double-Face. La sortie de ce long-métrage est prévue dans les mois à venir. Adam West participait régulièrement à des conventions et à des salons pour le plus grand bonheur des fans de Batman.