ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Game of Thrones : Le comédien Neil Fingleton est décédé

Game of Thrones : Le comédien Neil Fingleton est décédé

Neil Fingleton, le géant de la série "Game of Thrones" est décédé. Une triste nouvelle annoncée dans la presse britannique.

La grande famille de Game of Thrones est en deuil. En effet, le comédien Neil Fingleton est décédé à l'âge de 36 ans. Selon le quotidien The Guardian, le comédien est mort des suites d'une crise cardiaque ce samedi 25 février.

Véritable géant, Neil Fingleton mesurait 2m32, ce qui faisait de lui l'homme le plus grand du Royaume-Uni. Autant dire qu'il s'est immédiatement tourné vers une carrière de basketteur. Il est ainsi devenu joueur professionnel en 2004. Malheureusement, il a été contraint de mettre un terme à son rêve trois ans plus tard, suite à une blessure. C'est alors qu'il se tourne vers la comédie.

Révélé grâce à Game of Thrones

Neil Fingleton se fait vite remarquer et enchaîne les rôles au cinéma dans des films comme X-Men : le commencement, 47 Ronin ou encore Jupiter : Le Destin de l'univers. Mais c'est à la télévision qu'il se fait un nom. En effet, en 2014 il décroche un rôle dans la série la plus populaire du moment, à savoir Game of Thrones. Le comédien prête ses traits au géant Mag Mar Tun Doh Weg, alias Mag le Puissant, dans la saison 4 du show. Un rôle qui a incontestablement marqué les fidèles de Game of Thrones. Un an plus tard, les téléspectateurs le retrouvent au générique d'une autre série britannique à succès, à savoir Doctor Who.

Sur Twitter, l'équipe de Game of Thrones n'a pas manqué de rendre hommage à son célèbre géant.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Roger Carel : le légendaire comédien de doublage s'est éteint

Roger Carel : le légendaire comédien de doublage s'est éteint

Il était la voix de C-3PO, Astérix et Alf, pour ne citer qu'eux. Le comédien Roger Carel est décédé à l'âge de 93 ans. Pendant plus de six décennies, cette légende du doublage a accompagné plusieurs générations de spectateurs français.