La communauté "Ghostbusters" est en deuil. Henry Deutschendorf, qui incarnait le bébé Oscar dans le deuxième épisode aux côtés de son frère Will, est décédé. Atteint de troubles schizo-affectifs, Henry Deutschendorf s'est suicidé et a été retrouvé le 14 juin dernier dans sa demeure à San Diego. Son frère Will a partagé un communiqué dans lequel il revient sur la maladie de son frère et sur la manière dont elle a affecté sa vie.
Triste nouvelle pour les fans de la saga Ghostbusters. Henry Deutschendorf, qui interprétait le bébé Oscar aux côtés de son frère Will dans le deuxième épisode, est décédé le 14 juin dernier. Souffrant de troubles schizo-affectifs, Henry Deutschendorf, surnommé Hank, s'est suicidé à l'âge de 28 ans. Il laisse en deuil une immense communauté de fans.
Un rôle unique mais mémorable
Dans S.O.S Fantômes II, Henry Deutschendorf incarnait Oscar, le bébé de Dana Barrett. L'enfant de l'héroïne incarnée par Sigourney Weaver était également interprété par Will Deutschendorf, le frère d'Henry.
Ce personnage a marqué les fans puisque le bébé était censé accueillir l'âme de Vigo, le grand méchant du film. L'équipe formée par Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson devait aller à sa rescousse pour le sauver des griffes de Vigo. L'enfant permettait également le rapprochement entre Louis, le voisin de Dana et Janine, la standardiste des Ghostbusters.
Après avoir prêté leurs traits à Oscar, les frères Deutschendorf n'ont jamais eu d'autre expérience dans le cinéma. Cependant, ils ont récemment participé au documentaire Cleanin' Up the Town : Remembering Ghostbusters qui retraçait toutes les coulisses de la saga culte.
Henry Deutschendorf souffrait de troubles schizo-affectifs
Comme l'a révélé son frère Will dans un communiqué, Henry Deutschendorf luttait depuis 2008 contre la maladie. Sur le site de la Brain & Behavior Research Foundation, Will Deutschendorf a fait part des impacts des troubles mentaux sur la personnalité de son frère.
Henry Deutschendorf avait été diagnostiqué de troubles schizo-affectifs en août 2008. Cette maladie se caractérise par des symptômes d'une schizophrénie et d'un trouble bipolaire. Henry devait sans cesse combattre ses hallucinations et ses délires. Il devait également faire face à la dépression ainsi qu'à des accès de folie. Malgré son traitement, Henry continuait d'entendre des voix et la dépression a peu à peu pris le dessus.
Durant ses derniers jours, il entendait jusqu'à 25 voix et ne parvenait quasiment plus à bouger. En partageant le communiqué sur la mort de son frère, Will contribue à la lutte contre la maladie mentale dont était atteint Henry. Les deux frères géraient depuis plusieurs années une académie d'arts martiaux basée à San Diego.