MENU
Accueil > News > People > Avis de décès > La réalisatrice Penny Marshall est décédée

La réalisatrice Penny Marshall est décédée

Très célèbre dans le monde anglo-saxon pour avoir joué dans la série « Laverne & Shirley » dans les années 1970, elle est aussi devenue une figure emblématique du cinéma grâce à sa réalisation du film « Big » avec Tom Hanks. Penny Marshall, morte lundi 17 décembre 2018, va beaucoup nous manquer.

Une bien triste nouvelle a été annoncée dans la nuit, la disparition d’un monument du cinéma. Selon TMZ, l’actrice, comédienne et réalisatrice Penny Marshall est décédée lundi soir à son domicile à Hollywood Hills, à l’âge de 75 ans. La cause du décès semble être une complication liée au diabète. Sa famille anéantie s’est exprimée sur sa simplicité.

Notre famille a le cœur brisé par le décès de Penny Marshall. Penny était un garçon manqué qui aimait le sport, faire des puzzles de toutes sortes, boire du lait et du Pepsi en même temps, et être avec sa famille.

Penny Marshall est née Carole Penny Marshall dans le Bronx, à New York, le 15 octobre 1943. Elle a été nommée trois fois au Golden Globe Award de la meilleure actrice pour son rôle dans la série humoristique Laverne & Shirley, créée en 1976 par son frère Garry Marshall (réalisateur de Pretty Woman). Une sitcom très populaire qui a duré pas moins de 8 saisons.

La première réalisatrice à marquer l’histoire

C’est en 1986 que Penny Marshall prend la nouvelle casquette de réalisatrice avec le film culte Jumpin’ Jack flash, avec Whoopi Goldberg. Et en 1988, Marshall est devenue la première femme de l’histoire à réaliser un film qui a rapporté plus de 100 millions de dollars au box-office avec Big, et Tom Hanks en tête d’affiche. Elle a également réalisé quelques épisodes de Laverne & Shirley et une poignée de films, dont L’Éveil avec Robin Williams et Robert De Niro, Une équipe hors du commun avec de nouveau Tom Hanks, Madonna et sa fille Tracy Reiner, ou encore La Femme du Pasteur avec Denzel Washinton et Whitney Houston.

Cette femme profondément humaine n’a eu de cesse de retranscrire sa vision douce amer de la vie et des émotions humaines. L’amie proche de Carrie Fisher, décédée le 27 décembre 2016, était la marraine de Billie Lourd, la fille de Fisher. Il est difficile de devoir dire au revoir à Penny Marshall, tant elle est un symbole… Une chose est sûre, son nom restera gravé dans l’histoire du cinéma.

Voir aussi

Domino : le nouveau Brian de Palma a une date de sortie française

Même si Brian de Palma n'est plus le réalisateur qu'il était et que son prochain film, "Domino", a traversé des zones de turbulences qui vont probablement se voir sur la qualité, on reste curieux de voir le résultat. Une date de sortie française est désormais officiellement fixée.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis