MENU
Accueil > News > People > Avis de décès > L’acteur Charles Gérard, inoubliable second rôle du cinéma français, est décédé

L’acteur Charles Gérard, inoubliable second rôle du cinéma français, est décédé

Il était un visage très familier du cinéma français, un acteur qui aura traversé les décennies aux côtés de ses proches amis Claude Lelouch et Jean-Paul Belmondo. Charles Gérard, « Charlot », a tiré sa révérence, au terme d’une vie et d’une carrière au cinéma bien remplies.

Charles Gérard, réalisateur, scénariste et acteur français, s’est éteint à Paris, à l’âge de 96 ans, ce jeudi 19 septembre à Paris. Il aura d’abord réalisé ses propres films, comme L’Ennemi dans l’ombre (1958), où il dirige Roger Hanin et Bernard Blier. Il se consacre entièrement à la réalisation, jusqu’à sa rencontre avec Claude Lelouch, en 1970. À partir de cette date, les deux hommes ne se quitteront plus, Charles Gérard devenant un de ses acteurs fétiches, pour ne plus retourner derrière la caméra.

Comme avec le réalisateur d’Un homme et une femme, Charles Gérard aura lié une amitié très forte avec Jean-Paul Belmondo, partageant une passion commune pour le tennis et la boxe, et ces dernières années leurs photos ensemble, bronzés et rieurs, traduisaient une bonne humeur contagieuse.

Charles Gérard, toute une histoire de cinéma

Présent dans plus de cinquante films, il n’aura pas brillé en premier rôle, mais aura illuminé l’arrière-plan, dans ce rôle du copain pas forcément très dégourdi mais toujours prêt à foncer et à rendre service, toujours dans la décontraction et la bonne humeur. Figure d’une période glorieuse du cinéma français, doté d’une grande popularité, on se souviendra longtemps de certains de ses rôles.

Culte pour plusieurs générations, L’Aventure c’est l’aventure de Claude Lelouch lui a offert un rôle inoubliable, celui de « Charlot », autant un rôle qu’un surnom qui lui allait si bien que c’en est devenu sa seconde identité. Il aura joué dans plus de cinquante films, dont Flic ou voyou, L’Incorrigible, Le Guignolo, ou encore Edith & Marcel.

Voir aussi
Star Wars 9 : nouvelle image de Keri Russell en Zorri Bliss

Nous commençons à en voir de plus en plus à propos des nouveaux personnages de "Star Wars : L'Ascension de Skywalker". Celui de Keri Russell est entouré d'un épais mystère. Nous pouvons l'admirer dans une nouvelle image inédite, où il sort son plus beau casque.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis