ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

L'acteur indien Irrfan Khan (Slumdog Millionaire) est décédé

L'acteur indien Irrfan Khan (Slumdog Millionaire) est décédé

Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs acteurs indiens, Irrfan Khan est décédé des suites d’une maladie du colon à 53 ans. Sa longue carrière l’avait vu tenir de très nombreux rôles variés, que ce soit dans des productions bollywoodiennes ou des films internationaux, dont plusieurs grands succès.

L’acteur indien Irrfan Khan est décédé à l’âge de 53 ans après avoir contracté une infection du colon. En 2018, il avait été diagnostiqué d’un cancer, mais avait décidé de continuer à jouer. Il était apparu dans de nombreux films de genres différents au cours de sa carrière, dont un grand nombre avaient été des succès publics et critiques.

Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs acteurs indiens, Irrfan Khan a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière longue de plus de 30 ans et riche de plus de 100 films. Il a notamment été récompensé du National Film Award et de nombreux Filmfare Awards.

Une riche carrière en Inde et à l’international pour Irrfan Khan

Dans son pays, il était connu pour sa participation à de gros succès comme Paan Singh Tomar, Haider, Gunday ou encore Hindi Medium, qui avait réalisé un très gros score au box-office.

Irrfan Khan avait aussi participé à de nombreux films internationaux, que ce soit des succès hollywoodiens ou des productions européennes. Il avait d’abord été mondialement révélé par son rôle dans le film de 2001 The Warrior, réalisé par Asif Kapadia et nommé aux BAFTA.

Il avait par la suite tenu l’un des deux principaux rôles, aux côtés de Nimrat Kaur, de The Lunchbox, qui avait fait forte impression à Cannes. Il avait aussi interprété un inspecteur de police dans Slumdog Millionaire et le Pi Patel adulte de L’Odyssée de Pi, deux films ayant été récompensés de nombreux prix aux Oscars.

On avait aussi pu le voir dans des gros succès au genre varié. Il jouait ainsi un acteur dans la comédie À bord du Darjeeling Limited, le docteur Ratha dans le film de super-héros The Amazing Spider-Man, Simon Masrani dans le film d’aventure Jurassic World ou encore Harry Sims dans le thriller Inferno.

Ces nombreux rôles lui avaient valu de collaborer avec de nombreux réalisateurs réputés comme Danny Boyle, Wes Anderson, Ang Lee, ou Ron Howard.

Il s’était fait plus rare à l’écran ces derniers temps. Son dernier film était le long-métrage bollywoodien Angrezi Medium, sorti en salles juste avant le début du confinement.

 

Voir aussi

Channing Tatum retrouve les réalisateurs de 21 Jump Street pour un film de monstres

Channing Tatum retrouve les réalisateurs de 21 Jump Street pour un film de monstres

Le duo Phil Lord / Chris Miller retrouve Channing Tatum pour un nouveau projet, six années après la suite de "21 Jump Street". Universal compte sur le trio pour s'occuper d'un de ses monstres mythiques, le studio voulant toujours plus réactiver ses figures horrifiques.