Scott Wilson, l’interprète de Hershel dans The Walking Dead est mort

Scott Wilson, l’interprète de Hershel dans The Walking Dead est mort

Durant sa longue carrière, l’acteur Scott Wilson avait notamment joué dans trente épisodes de la série d’horreur. L'acteur est décédé à 76 ans.

C’est un très triste nouvelle. Scott Wilson, notamment connu pour son rôle d’Hershel Greene dans The Walking Dead, nous a quitté à l’âge de 76 ans. L'annonce de son décès n’a pas manqué de faire réagir l’équipe de la série qui s’est exprimée par le biais d’un tweet :

Nous sommes profondément attristés de constater que Scott Wilson, l'incroyable acteur qui a joué Hershel dans "The Walking Dead", est décédé à l'âge de 76 ans. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis. Repose au paradis, Scott. Nous t'aimons !

Cinquante ans de carrière

Il faut dire que son personnage a marqué les esprits en apparaissant dans trente épisodes entre 2011 et 2014 avant que celui-ci ne soit tué à la fin de la quatrième saison. ABC a également tenu à rendre hommage à l’intéressé par le biais d’un communiqué relayé par CNN :

Le personnage de Wilson a vécu au cœur de la série. Comme Scott dans nos vies, Hershel était un personnage dont les actions continuent à influencer les choix de nos personnages aujourd’hui. Nos pensées vont à sa femme, à sa famille, à ses amis et aux millions de fans qui l'ont aimé. Scott nous manquera.

Les membres de la distribution ont également tenu à faire part de leur tristesse. A l’image de l’auteur Glen Mazzara :

Tout ce que je peux dire, c'est que Scott Wilson a profondément marqué ma vie. J'étais honoré et assez chanceux de travailler avec lui sur "The Walking Dead". C'était un grand ami, et je l’aimais beaucoup.

Si l’artiste est surtout connu pour sa participation à la célèbre fiction de zombies, sa carrière a été longue et a démarré en 1967 avec le film Dans la chaleur de la nuit. Plus récemment, on avait également pu le voir interpréter le Dr Guyot dans la série Harry Bosch.