Michael Massee (The Crow, Seven) décède à l'âge de 61 ans

Michael Massee (The Crow, Seven) décède à l'âge de 61 ans

Grand habitué des seconds rôles, Michael Massee, notamment connu pour avoir joué dans des films de renom tels que « The Crow » ou encore « Seven », est mort. L'acteur avait marqué l'histoire du cinéma en tuant accidentellement Brandon Lee, le fils de Bruce.

Si son nom ne vous dit peut-être rien, son visage, lui, ne vous est sans doute pas inconnu. Particulièrement à l'aise dans les seconds rôles, Michael Massee, acteur américain né à Kansas City en 1955, est décédé mardi 25 octobre 2016. En France, c'est Anthony Delon, son ami de toujours, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram :

Une information immédiatement confirmée par l'agent de l'acteur au magazine américain Variety, sans toutefois livrer davantage de précisions sur les circonstances du décès.

Véritable couteau suisse, Michael Massee était notamment apparu dans des projets tels que Seven de David Fincher, La Locataire avec Hilary Swank ou encore The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros. Mais c'est lors du tournage de The Crow que l'acteur américain avait surtout fait parler de lui...

En effet, c'est ce même Michael Massee qui, croyant tenir une arme chargée à blanc sur le plateau de tournage, avait tiré à balle réelle sur Brandon Lee, le fils du célèbrissime Bruce Lee. Un geste accidentel qui avait coûté la vie au jeune comédien, ce dernier ayant succombé à ses blessures sur la table d'opération. Un événement tragique qui hantera à tout jamais celui qui a également tourné à la télévision dans Rizzoli & Isles, Fringe ou encore Les Experts.

Autre rôle et non des moindres joué par Michael Massee : celui d'Ira Gaines, le vilain de la première saison de 24 Heures Chrono. Jon Cassar, le producteur de la série, a par ailleurs adressé un hommage à l'acteur sur Twitter :