Mort de James Michael Tyler, inoubliable Gunther de Friends

Triste nouvelle

Mort de James Michael Tyler, inoubliable Gunther de Friends

Terrible nouvelle pour les fans de "Friends". James Michael Tyler, l'interprète de Gunther, est décédé à 59 ans. Le comédien luttait depuis 2018 contre un cancer de la prostate.

Gunther est mort...

Voilà trois ans (depuis 2018) que James Michael Tyler se battait contre un cancer. Lors de l'émission spéciale Friends : les retrouvailles, l'interprète de Gunther dans la série culte était apparu en vidéo. Il avait tenu à laisser un message à l'équipe et aux fans mais été apparu très fatigué. Atteint alors d'un cancer de la prostate en phase 4, le comédien est décédé à son domicile ce dimanche 24 octobre à l'âge de 59 ans. Toni Benson, un de ses proches, a déclaré à la suite de cette triste annonce : « Le monde l’a connu comme Gunther de la série , mais ses proches l’ont connu comme acteur, musicien, militant de la lutte contre le cancer et mari affectueux ».

Friends
Friends ©NBC

Le casting de la série culte a évidemment tenu à lui rendre hommage. Sur son compte Instagram, Jennifer Aniston a notamment publié un extrait de Friends avec lui et laissé un message touchant.

Friends n'aurait pas été la même sans toi. Merci pour tous ces rires que tu as apportés au show et à nos vies. Tu vas nous manquer.

Sur Twitter, Warner Bros France a également rendu hommage au comédien.

Un rôle mémorable

Né le 28 mai 1962, James Michael Tyler s'est en effet fait connaître grâce à ses apparitions dans Friends dans le rôle de Gunther, le gérant du Central Perk. Présent dans 150 épisodes au cours des dix saisons de la série, il aura véritablement marqué les esprits avec ce personnage sarcastique et éternel amoureux éconduit de Rachel. James Michael Tyler est également apparu dans un épisode de Sabrina, l'apprentie sorcière en 2001 et de Scrubs en 2005. Il a également obtenu plusieurs rôles dans des séries malheureusement peu connues en France. Sa perte est évidemment terrible pour ses proches, ainsi que pour les fans de Friends.

 

Voir aussi

La casa de papel : comment s'est terminée la série espagnole ?

La casa de papel : comment s'est terminée la série espagnole ?

C'est donc le 3 décembre 2021 que "La casa de papel" a pris fin, 4 ans après son lancement discret sur Netflix. La conclusion était attendue par une horde de fans et les scénaristes n'ont pas lésiné sur les moyens pour tenter de nous en mettre plein la vue. On revient sur tout ce qu'il fallait retenir de ce final.