Mort de Julien Zidi réalisateur de séries phares de TF1

Et fils de Claude Zidi

Mort de Julien Zidi réalisateur de séries phares de TF1

Julien Zidi, le réalisateur emblématique des séries phares de TF1 et fils du cinéaste Claude Zidi, est décédé dimanche 9 mai dans un accident de moto. 

Julien Zidi n'est plus...

Julien Zidi l'un des six enfants du réalisateur Claude Zidi (L'aile ou la cuisse, La Zizanie, Les sous doués) est décédé dimanche 9 mai dans un accident de moto sur une route d'Espagne. Sa disparition a été annoncée par la société de production Skypic avec laquelle il collaborait. Tout comme son père, Julien Zidi a embrassé une carrière dans le cinéma. Ce dernier avait assisté Claude Zidi lors du tournage du film Les Ripoux, film qui a remporté les César du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur montage.

Julien Zidi a bifurqué ensuite vers la fiction télé. On lui doit plusieurs épisodes de RIS police scientifique, et Section de recherches. Il a également réalisé des épisodes de Alice Nevers, Le juge est une femme sur TF1, mais aussi Chérif et On va s'aimer un peu beaucoup sur France 2 ou Crimes parfaits sur France 3. Marine Delterme l'interprète de la célèbre juge Alice Nevers lui a rendu hommage sur ses réseaux :

Un réalisateur prometteur

Sur les traces de son père, Julien Zidi était un passionné du 7ème art. Il a évolué dans cet univers et a très vite trouvé sa vocation. Il s'était confié en 2019 à ce sujet, dans une interview accordé à L'indépendant : 

À la base, je suis issu d'une famille qui vient de ce milieu-là. J'ai toujours observé ça avec un peu de curiosité sans forcément l'envie de faire la même chose. Mais un jour, j'ai fait un premier stage dans ce milieu et au cours de celui-ci, j'ai découvert un métier que je trouvais extrêmement agréable.

Le cinéma est une réelle affaire de famille chez les Zidi, effectivement, les cinq autres enfants du réalisateur se sont eux aussi dirigés vers ce milieu. Un destin tragique et une bien triste nouvelle pour Claude Zidi, qui perd son fils dans des circonstances terribles. Le dernier projet en date de Julien Zidi était En quête de vérité, une série pour France télévisions avec Claire Borotra, Constance Gay, Pascal Demolon et Marc Ruchmann.

Les amis et collègues de Julien Zidi sont tous très touchés par cette terrible nouvelle, Alexandre Brasseur comédien phare de Demain nous appartient pleure également la perte de son grand ami.

Depuis l'annonce de son décès des messages d'amour et de soutiens fleurissent sur les réseaux sociaux.

 

Voir aussi

The Shrink Next Door : premier trailer pour la série Apple avec Paul Rudd et Will Ferrell

The Shrink Next Door : premier trailer pour la série Apple avec Paul Rudd et Will Ferrell

Connus pour leurs comédies potaches, Paul Rudd et Will Ferrell sortent quelque peu de leurs sentiers battus avec "The Shrink Next Door". La première bande-annonce de cette nouvelle mini-série Apple est d’ailleurs là pour le démontrer. Une fois encore, la plateforme de streaming prouve qu’il faudra compter sur elle durant les prochaines années.