Mort de Paul Ritter, acteur de "Harry Potter", "James Bond" et "Chernobyl"

L'acteur nous quitte à seulement 54 ans

Mort de Paul Ritter, acteur de "Harry Potter", "James Bond" et "Chernobyl"

Le comédien britannique Paul Ritter, apparu dans "Harry Potter et le prince de sang-mêlé" et plus récemment dans la série HBO "Chernobyl", est décédé d'une tumeur au cerveau. Il avait 54 ans.

Paul Ritter est décédé

Paul Ritter nous a quitté le 5 avril 2021 à l'âge de 54 ans, succombant à une tumeur au cerveau. Son agent a annoncé qu'il s'est éteint paisiblement chez lui, entouré de sa femme Polly et ses deux fils Frank et Noah. Le comédien était connu en Angleterre pour sa participation à la sitcom Friday Night Dinner aux côtés de Tamsin Greig, Simon Bird et Tom Rosenthal. Robert Popper, le créateur de la sitcom, s'est exprimé sur son interprète favori, confiant qu'il était "un être humain charmant et merveilleux. Gentil, drôle, très attentionné et le plus grand acteur avec lequel jamais travaillé.".

Friday Night Dinner
Friday Night Dinner ©Channel 4

De Harry à James en passant par la Russie

Originaire de Kent en Angleterre, Paul Ritter commença sa carrière à la télévision dans les années 90 dans The Bill. Le comédien se fera dès lors une belle place sur le petit écran dans son pays natal. On le croisera notamment dans Lovesick, Les Enquêtes de Vera ou Dans l'ombre des Tudors. Il y a deux ans, il avait crevé l'écran dans Chernobyl, la série événement produite par HBO. Il y interprétait l'ingénieur en chef adjoint de la centrale, Anatoly Dyatlov.

Paul Ritter s'était également fait une belle place au cinéma, apparaissant régulièrement dans de grosses productions. Il prêtait en effet ses traits à Eldred Worple dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé, et Guy Haines dans Quantum of Solace. Sa filmographie comptait également son nom au casting de L'Aigle de la neuvième légion, Suite française, Inferno et Golem, le tueur de Londres.

Immense acteur de théâtre, il avait été nommé pour un Olivier Award en 2006 pour sa performance dans Coram Boy. Il avait également reçu une nomination pour un Tony pour son rôle en 2009 dans The Norman Conquests.

 

Voir aussi

Coda : Apple dévoile la bande-annonce du remake de La Famille Bélier

Coda : Apple dévoile la bande-annonce du remake de La Famille Bélier

Le remake américain de "La Famille Bélier" se dévoile avec une bande-annonce. Prévu pour le 13 août sur AppleTV+, "Coda" mettra en scène Emilia Jones aux côtés d'interprètes sourds dont notamment Marlee Matlin.