ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mort d'Helen McCrory, star de Peaky Blinders, Harry Potter et Penny Dreadful

Très triste nouvelle

Mort d'Helen McCrory, star de Peaky Blinders, Harry Potter et Penny Dreadful

L'actrice originaire de Grande-Bretagne, Helen McCrory, vient de nous quitter à l'âge de 52 ans des suites d'un cancer. On se souviendra d'elle pour ses apparitions dans Peaky Blinders, la saga Harry Potter ou encore dans "Penny Dreadful."

Helen McCrory n'est plus...

Elle était l'un des piliers du clan Shelby dans Peaky Blinders. Impériale en Polly, mère de substitution pour Thomas et ses frères. Forte et dévouée, elle savait autant leur distiller des conseils bienveillants que prendre des décisions avec une poigne de fer. Nous devrions normalement la retrouver dans la dernière et sixième saison du populaire programme. Bien qu'elle ait manifesté son envie de s'éloigner des querelles mafieuses de ses neveux, on n'imagine pas une seule seconde que le final se fasse sans elle. Si sa présence est confirmée, elle prendra une autre dimension. Parce qu'en ce 16 avril, son interprète, Helen McCrory, vient de nous quitter. La triste nouvelle a été rapportée par son mari, l'acteur Damian Lewis. Par le biais d'un message posté sur les réseaux sociaux, il dévoile que l'actrice de 52 s'est éteinte après un combat acharné contre un cancer.

Un bouleversant message d'adieu

https://twitter.com/lewis_damian/status/1383081853914128388

Je suis bouleversé de vous annoncer qu'après une bataille héroïque contre le cancer, la belle et puissante femme qu'était Helen McCrory est morte paisiblement chez elle, entourée par l'amour de sa famille et ses amis. Elle est morte comme elle a vécu. Sans peur. Nous l'aimions et savions la chance que ça a été de l'avoir dans nos vies. Elle brillait si fort. Va maintenant, ma petite, dans l'air, et merci.

Ils étaient mariés depuis 2007 et avaient eu ensemble deux enfants. Sur nos écrans, on se souvient donc d'elle pour sa présence récurrente dans Peaky Blinders. C'est dans ce programme qu'elle a marqué les téléspectateurs. Mais sa carrière a commencé bien avant ça. Que ce soit à la télévision ou au cinéma, elle tourne depuis les années 90. Sur le petit écran, par exemple, on a pu la voir dans Penny Dreadful en Madame Kali. Introduite dans la première saison, elle avait pris une autre dimension dans la suivante. Parmi ses rôles marquants, on se rappelle qu'elle a tourné dans la saga Harry Potter à partir du cinquième volet en prêtant ses traits au personnage de Narcissa Malefoy, la mère du célèbre adversaire du sorcier à lunettes. 

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Narcissa Malefoy (Helen McCrory) - Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ©Warner Bros. France

 

Voir aussi

Lucky Luke : Michaël Youn va adapter la célèbre bande dessinée en série

Lucky Luke : Michaël Youn va adapter la célèbre bande dessinée en série

Le comédien français Michael Youn serait en passe d'adapter la célèbre bande dessinée "Lucky Luke" en série télévisée. Ça serait le premier retour live du personnage depuis le film porté par Jean Dujardin en 2009.