ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mort d'Yves Rénier à l'âge de 78 ans

L'inoubliable Commissaire Moulin

Mort d'Yves Rénier à l'âge de 78 ans

Yves Rénier, inoubliable Commissaire Moulin, est mort dans la nuit du 23 au 24 avril des suites d'un malaise cardiaque, laissant le public français sous le choc.

Yves Rénier n'est plus

Il avait interprété le Commissaire Moulin dans la série éponyme diffusée sur TF1 de 1976 à 1982 puis de 1989 à 2008. Yves Rénier est décédé dans la nuit du vendredi 23 avril à l'âge de 78 ans des suites d'un malaise cardiaque à son domicile de Neuilly sur Seine a annoncé sa famille.

Il s'agit d'une nouvelle choc pour les téléspectateurs français, qui avaient pris l'habitude de le croiser fréquemment à la télévision. Il était encore sur TF1 jeudi dernier dans un épisode de Léo Mattéï aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Ce dernier s'est d'ailleurs empressé de lui rendre hommage sur Twitter, en partageant une photo à ses côtés :

Quelques instants plus tard, c'était au tour de TF1, chaîne avec laquelle il a longtemps collaboré, de réagir à cette tragique disparition :

Ces dernières années, Yves Rénier s'était distingué en mettant en scène des fictions adaptées de faits réels comme Je voulais juste rentrer chez moi adaptée de l'affaire Patrick Dills, Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi avec Muriel Robin ou récemment La Traque, adaptée de l'affaire Fourniret avec Philippe Torreton. Cette dernière avait d'ailleurs suscité l'indignation des familles de victimes.

Yves Rénier s'était également illustré dans le métier de comédien de doublage. Il a ainsi doublé Paul Hogan, Tommy Lee Jones, ou encore Chuck Norris. Pour beaucoup, il était surtout la voix française de Rick Hunter.

 

Voir aussi

Pam & Tommy : Lily James et Sebastian Stan méconnaissables en Pamela Anderson et Tommy Lee

Pam & Tommy : Lily James et Sebastian Stan méconnaissables en Pamela Anderson et Tommy Lee

Les premières photos de "Pam & Tommy" ont été dévoilées. On y découvre Sebastian Stan et Lily James dans la peau de Pamela Anderson et Tommy Lee pour la série Hulu. Et le résultat et pour l'instant très convaincant !