Odile Schmitt, voix française d'Eva Longoria, est morte

Odile Schmitt, voix française d'Eva Longoria, est morte

Odile Schmitt, la voix française d'Eva Longoria, est décédée mardi 24 mars des suites d'une longue maladie. La comédienne était également présente devant la caméra et au théâtre.

Odile Schmitt, actrice française connue pour avoir été la voix française d’Eva Longoria, est décédée mardi 24 mars 2020 des suites d’une longue maladie.Son timbre était unique et reconnaissable entre mille. Odile Schmitt avait doublé Eva Longoria durant toute sa carrière et notamment dans la série Desperate Housewives, un programme devenu culte qui a propulsé l’actrice américaine au rang de star. C’est avec tristesse que son ami metteur en scène Marc Saez a annoncé la nouvelle comme nous le rapporte Téléstar :

Ma douleur est immense. Tant de moments lumineux partagés. Tant de rires, tant de gentillesse et de talent. Odile Schmitt est partie avec les anges. Ses beaux yeux clairs se sont fermés à tout jamais, mais personne ne les oubliera

a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Une voix unique s’est éteinte

Odile Schmitt est donc connu pour avoir doublé Eva Longoria (Desperate Housewives prenant une place majeure dans sa carrière), mais son travail lié à l’actrice inclut aussi Les Feux de l’amour au début des années 2000 ou plus récemment Dora et la Cité perdue en 2019.

La comédienne a aussi doublé Tao dans la série d'animation Les Mystérieuses Cités d'Or, ou encore Katerina Ioannou dans la série australienne Hartley, coeurs à vif. Ces rôles ont marqué la carrière de l’actrice, qui comptait plus de 30 ans de carrière dans le doublage, mais aussi devant la caméra et sur scène, au théâtre.

Ses amis, qu’ils soient du métier ou non ont aussi voulu rendre hommage à la comédienne. Notons qu'en 2014, c’était l’actrice Caroline Beaune, la voix française de Lynette Scavo dans Desperate Housewives, qui disparaissait.