MENU
Accueil > News > People > Avis de décès > Peter Mayhew, interprète de Chewbacca dans Star Wars, est décédé

Peter Mayhew, interprète de Chewbacca dans Star Wars, est décédé

Peter Mayhew : Mort de l'interprète de Chewbacca dans Star Wars à l'âge de 74 ans.

Les fans de la saga « Star Wars » sont en deuil. La famille de Peter Mayhew vient d’annoncer le décès de l’interprète de l’inoubliable Chewbacca, fidèle partenaire de Han Solo, Leïa Organa et Luke Skywalker. Dans un communiqué, son partenaire Harrison Ford a salué « un homme doux et gentil », qui était « une composante importante du succès » de la franchise culte.

Triste nouvelle pour les fans de la saga Star Wars. Deux ans après le décès de Carrie Fisher, l’interprète de Leïa Organa, le casting original de la franchise initiée par George Lucas vient de perdre un autre de ses membres. Peter Mayhew, comédien dissimulé sous le costume de Chewbacca, est décédé mardi 30 avril à l’âge de 74 ans.

Le jeudi 2 mai, ses proches ont annoncé sur son compte Twitter :

Il nous a quittés dans la soirée du 30 avril 2019, entouré par sa famille, chez lui dans le nord du Texas.

Né en 1944 à Londres, Peter Mayhew décroche son premier rôle en 1976 dans Sinbad et l’oeil du tigrefilm d’aventure qui bénéficie des effets spéciaux du légendaire Ray Harryhausen et dans lequel il interprète un minotaure. La même année, George Lucas le recrute pour un petit film qui n’a pas fini de faire parler de lui. L’audition pour le rôle de Chewbacca est brève, tant le cinéaste est rapidement convaincu par les 2m21 du comédien.

En 1977 sort Star Wars : Episode IV – Un Nouvel Espoir, alors sobrement baptisé La guerre des étoiles. Le long-métrage dévoile notamment un duo devenu mythique, formé par le contrebandier Han Solo et le Wookie Chewie. Dans la miteuse Cantina de Tatooine, les deux acolytes font la connaissance d’un certain Luke Skywalker, avec lequel ils s’apprêtent à sillonner la galaxie.

Grâce à ses grognements et sa gestuelle hors norme, mais aussi sa loyauté et sa bravoure, Chewbacca s’est imposé comme l’un des personnages phares de la franchise Star Wars. Peter Mayhew reprend le rôle du Wookie dans les deux épisodes suivants de la prélogie. En 2005, il fait équipe avec Yoda dans Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith. Dix ans plus tard, il est également présent pour passer le flambeau à la nouvelle génération dans Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force.

Peter Mayhew décide de confier le costume de Chewbacca à l’ex-basketteur finlandais Joonas Suotamo en 2017. Ce dernier a en effet pris la relève avec Star Wars : Episode VIII – Les derniers Jedi et Solo : A Star Wars Story. On le retrouvera également en décembre prochain dans Star Wars : Episode IX – L’ascension de Skywalker.

Harrison Ford rend hommage à son « ami depuis 30 ans »

L’interprète du charismatique Han Solo a tenu à saluer la mémoire de son partenaire à l’écran. Dans un communiqué transmis au Hollywood Reporter, Harrison Ford a en effet déclaré :

Peter Mayhew était un homme doux et gentil, doté d’une grande dignité et d’une personnalité noble. Ces aspects de sa personnalité, ajoutés à son intelligence et sa grâce, il les avait apportés à Chewbacca. Nous étions partenaires au cinéma et amis dans la vie depuis 30 ans et je l’aimais.

Le comédien a également affirmé que Peter Mayhew était « une composante importante du succès » de la saga Star Wars. Harrison Ford a ajouté à ce sujet :

Il savait ce que les fans représentaient dans le succès continu de la franchise et il leur était dévoué. Comme des millions de gens, je n’oublierai jamais Peter et ce qu’il nous a apporté. Mes pensées vont à sa tendre épouse Angie et ses enfants. Repose en paix, mon cher ami.

Mark Hamill a de son côté rendu hommage à Peter Mayhew sur Twitter. Celui qui prête ses traits à Luke Skywalker a écrit sur le réseau social :

C’était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un cœur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, et un ami loyal que j’aimais profondément.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Star Wars Knights of the Old Republic : une nouvelle trilogie par la productrice d’Avatar ?

Laeta Kalogridis, productrice de la saga "Avatar", mais également scénariste de "Shutter Island" et "Terminator : Genisys", travaillerait actuellement sur une nouvelle trilogie basée sur le jeu "Knights of the Old Republic".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis