MENU
Accueil > News > People > Avis de décès > Quoi de neuf docteur : Le comédien Alan Thicke est décédé

Quoi de neuf docteur : Le comédien Alan Thicke est décédé

Triste nouvelle pour le monde des séries. Le comédien Alan Thicke, notamment connu pour son rôle dans « Quoi de neuf docteur », est décédé.

Il était bien connu des fans de séries. Le comédien Alan Thicke est décédé à l’âge de 69 ans. Une triste nouvelle confirmée par son attachée de presse, Carleen Donovan. Selon les informations du Los Angeles Times, l’acteur est mort mardi 13 décembre, à Los Angeles, des suites d’une crise cardiaque, et ce alors qu’il jouait au hockey avec son fils.

Alan Thicke était principalement connu en France pour son rôle dans la série Quoi de neuf docteur, qui a fait les beaux jours de la télévision de 1985 à 1992. Le comédien canadien y incarnait Jason Seaver, un psychiatre et père de famille. Une série très populaire à l’époque, qui avait notamment permis à Leonardo DiCaprio de faire ses premiers pas à l’écran. Alan Thicke avait également fait plusieurs apparitions remarquées dans la série How I Met Your Mother, où il incarnait son propre rôle. Plus récemment, il avait été vu dans Scream Queens, La Fête à la maison : vingt ans après, ou dans la série à succès This Is Us.

Quoi de neuf docteur : Le comédien Alan Thicke est décédé

Alan Thicke : Présentateur puis comédien

Alan Thicke s’est d’abord fait un nom au Canada. Il était animateur télé, avant de se faire connaître aux Etats-Unis. Une carrière qui a été couronnée de succès. Scénariste pour le talk-show de Barry Manilow, il a été nommé à 3 reprises aux Emmy Awards, à la fin des années 70. Alan Thicke avait plus d’une corde à son arc. Il était notamment l’un des compositeurs du générique américain de la série Arnold et Willy.

Quoi de neuf docteur : Le comédien Alan Thicke est décédé

Son fils Robin Thicke lui rend hommage

Alan Thicke était le père de 3 enfants, dont le chanteur Robin Thicke, à qui l’on doit notamment le titre Blurred Lines. Ce dernier a réagi à l’annonce du décès de son père dans les colonnes du Los Angeles Times. Robin Thicke a déclaré qu’il était « le meilleur homme qu’il ait rencontré ».

Sur Twitter, nombreux sont ceux également à avoir également rendu hommage à l’acteur, qui a définitivement marqué toute une génération.

Voir aussi
Peter Fonda, « Captain America » dans Easy Rider, est décédé

Plus qu'un acteur, c'est une icône planétaire qui s'en est allé. Membre d'une prestigieuse famille du cinéma hollywoodien, son rôle mythique dans Easy Rider restera durablement dans l'histoire du cinéma, et dans la mémoire collective comme une magnifique icône de la liberté et de la contre-culture.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis