Reg E. Cathey, l'acteur de House of Cards est mort

Reg E. Cathey, l'acteur de House of Cards est mort

Reg E. Cathey, particulièrement connu pour son interprétation de Freddy dans "House of Cards", est décédé à l'âge de 59 ans.

2018 sera-t-elle aussi meurtrière que 2017 ? Chose sûre, elle commence mal, et c'est le monde des séries qui en pâtit. En effet, Reginald Eugene Cathey, connu comme Freddy, célèbre propriétaire du restaurant de barbecue dans la série House of Cards, nous a quitté à l'âge de 59 ans.

Star de The Wire et House of Cards

C'est le créateur et scénariste du programme The Wire, David Simon, qui a annoncé la nouvelle, lui qui lui avait offert un rôle dans sa fiction. Il rend hommage à :

Un acteur fin et magistral mais aussi l’un des êtres humains les plus charmants avec qui partagé de longues journées de tournage. Reg, ton souvenir est une grande bénédiction.

Selon les rumeurs, le comédien serait décédé à son domicile à New York des suites d'un cancer des poumons. 

Les sérivores sont en deuil. Il faut dire que l'homme avait su capter le petit écran, d'abord dans The Wire donc, où il incarnait le politicien Norman Wilson. Mais aussi et surtout dans la série politique House of Cards, où sa prestation lui a même valu un Emmy Award en 2015.

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.