Roger Michell, réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill, est mort.

Triste nouvelle

Roger Michell, réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill, est mort.

C'est une très triste nouvelle pour les fans de "Coup de foudre à Notting Hill". Le réalisateur Roger Michell est mort à seulement 65 ans. Après la disparition d'Emma Chambers en 2018, c'est un nouveau coup dur pour les amoureux du film.

Roger Michell meurt à l'âge de 65 ans

C'est une triste nouvelle que nous apprend Variety ce soir. Le réalisateur Roger Michell, notamment connu pour avoir réalisé la comédie culte Coup de foudre à Notting Hill, est mort ce 22 septembre à 65 ans.

C'est avec une grande tristesse que la famille de Roger Michell, réalisateur, scénariste, et papa d'Harry, Rosie, Maggie et Sparrow, annonce son décès survenu le 22 septembre à l'âge de 65 ans.

Peut-on apprendre dans le communiqué envoyé par son agent. Nous ne connaissons pas à l'heure actuelle la cause de son décès. Julia Roberts a tenu à lui rendre hommage sur son compte Instagram :

J'ai adoré chaque minute passée ensemble. RIP Roger Michell.

En plus de Coup de foudre à Notting Hill, il avait également mis en scène Ma cousine Rachel et récemment Blackbird.

Anna et William de nouveau endeuillés

Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michell reste pour beaucoup d'entre-nous une des meilleures comédies romantiques de l'histoire. Comment ne pas se prendre d'affection pour la relation entre une superstar du cinéma (Anna Scott, interprétée par Julia Roberts) et un petit libraire londonien (William Thacker, campé par Hugh Grant) ?

Coup de foudre à Notting Hill
Coup de foudre à Notting Hill © Universal Pictures

La séquence du dîner, durant laquelle William présente Anna à ses amis pour la première fois est un sommet de comédie, que l'on ne se lasse pas de revoir.

Avec la disparition de Roger Michell, les fans de Coup de foudre à Notting Hill sont de nouveau endeuillés. En effet, en février 2018, c'était Emma Chambers qui nous quittait prématurément. L'actrice interprétait le personnage de Honey, la soeur déjantée de William, qui embarrassait Anna lors du dîner.

Hier, c'est un autre visage culte de la fin des années 1990 qui nous quittait : Willie Garson, l'interprète de Stanford Blatch de Sex and the City.

 

 

Voir aussi

Sofia Kappel :

Sofia Kappel : "Pleasure a changé mon regard sur l'industrie du X"

Avec "Pleasure" Ninja Thyberg s'intéresse à l'industrie du X pour questionner la société d'aujourd'hui. Nous avons rencontré la réalisatrice aux côtés de l'actrice Sofia Kappel pour parler du film. Interview en vidéo à découvrir ci-dessus.