MENU
Accueil > News > People > Avis de décès > Tyrus Wong, le créateur de « Bambi », est décédé
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Tyrus Wong, le créateur de « Bambi », est décédé

Il est à l’origine de l’une des sagas animées les plus célèbres de tous les temps. Tyrus Wong, le créateur de « Bambi », peintre américain d’origine chinoise, est décédé à l’âge de 106 ans. L’artiste avait été embauché par Walt Disney en personne après que ce dernier ait découvert ses peintures de daims dans une forêt…

Une légende de Disney n’est plus. Et pour cause, c’est par le biais des studios que la mort de Tyrus Wong a été annoncée ce week-end. Il avait 106 ans. Une triste nouvelle pour les fans de Bambi, dont il était le créateur émérite.

En effet, né à Canton en 1910, ce peintre, arrivé aux États-Unis quand il était enfant, est à l’origine du dessin animé. Afin de mettre le projet sur pied, Tyrus Wong a ainsi officié de 1938 à 1941 aux côtés de Walt Disney. Ce dernier l’avait découvert grâce à ses peintures de daims dans une forêt.

A L’ORIGINE D’UNE OEUVRE MAJEURE

Considéré comme un chef-d’œuvre pictural, Bambi finira par intégrer la prestigieuse bibliothèque américaine du Congrès en 2011. S’inscrivant dans le patrimoine américain, le dessin animé figure  parmi les « trésors culturels, artistiques et historiques » du pays.

Ainsi, dans un communiqué, le musée Disney a tenu à rendre hommage à celui qui continue « d’influencer aujourd’hui » les cinéastes contemporains.

Tyrus Wong, le créateur de « Bambi », est décédé

A l’origine, ce dessin animé est une adaptation de Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois. Paru en 1923, le roman de Félix Salten fut interdit par l’Allemagne nazie. Cette dernière considérait l’ouvrage comme une allégorie politique du sort des Juifs en Europe. C’est après s’est vu offrir le livre par l’écrivain Thomas Mann que Walt Disney décidera quelques années plus tard d’adapter cette œuvre majeure à l’écran.

Voir aussi
Claudine Auger, première James Bond girl française, est décédée

L'actrice française Claudine Auger, qui incarnait Domino Vitali dans Opération Tonnerre, quatrième film de la franchise James Bond, est décédée à l'âge de 78 ans, à Paris. Elle fut la première James Bond Girl française, et son rôle reste un modèle du genre.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis