Berlinale 2014 : un hommage à Philip Seymour Hoffman

Berlinale 2014 : un hommage à Philip Seymour Hoffman

Le 64ème Festival international du film de Berlin 2014, qui débute ce jeudi, rendra hommage à l'acteur américain Philip Seymour Hoffman décédé à 46 ans dimanche à New York, avec la projection de Truman Capote qui lui a valu un Oscar, ont annoncé les organisateurs.

" Cela a été nouvelle très dure pour le milieu du cinéma " a expliqué devant la presse jeudi le président du jury du Festival du film de Berlin, le producteur James Schamus.

Avec cet hommage, " il sera là parmi nous (et) nous nous rassemblerons pour lui ".

En un peu plus de vingt ans, Philip Seymour Hoffman a bâti une impressionnante carrière avec plus de 50 films, s'illustrant également au théâtre et à la télévision.
S'il a participé à plusieurs grosses productions hollywoodiennes, comme Mission Impossible 3 ou plus récemment la saga Hunger Games, c'est surtout pour sa collaboration féconde avec Paul Thomas Anderson -- il a participé à tous ses films, sauf There Will Be Blood -- et son incarnation stupéfiante de Truman Capote qu'il reste dans les mémoires.

Il est apparemment décédé chez lui à Manhattan d'une surdose d'héroïne, mais l'autopsie n'a pas donné de résultats concluants et d'autres analyses sont nécessaires pour déterminer les raisons de la mort de l'acteur, selon les médecins légistes.

=> Toutes les infos sur Philip Seymour Hoffman

(6 Février 2014 - Relax News)

 

Voir aussi

Matthew McConaughey : son message poignant suite à la tuerie d'Uvalde au Texas

Matthew McConaughey : son message poignant suite à la tuerie d'Uvalde au Texas

L'acteur américain Matthew McConaughey a réagi à la tuerie de masse dans une école primaire d'Uvalde au Texas, qui a fait de nombreuses victimes ce mardi 24 mai. Un message poignant pour lui, qui est né dans cette petite ville, il y a 52 ans.