Accueil > News > People > Blanche-Neige : Kristen Bell trouve le dessin-animé sexiste

Blanche-Neige : Kristen Bell trouve le dessin-animé sexiste

Si Blanche-Neige, le dessin animé culte de Disney sorti en 1937, fait partie de nos classiques d’enfance, certaines personnes pensent qu’il renvoie une mauvaise image des femmes aux enfants. La dernière à avoir abordé ce sujet ? Kristen Bell, inoubliable Veronica Mars, et également la voix d’Anna dans La reine des neiges.

Kristen Bell est une habituée des princesses Disney. Elle prête en effet sa voix à Anna, la petite soeur d’Elsa, dans La reine des neiges dont le deuxième volet est actuellement en préparation. Mais ça n’est pas pour évoquer celle-ci qu’elle s’est récemment confiée au site spécialisé Parenting.

« On ne peut pas embrasser quelqu’un qui dort »

Kristen Bell a ainsi déclaré qu’elle lisait le conte à ses deux filles de 3 et 5 ans, mais qu’elle arrivait toujours à un point où elle trouvait que le traitement réservé à Blanche-Neige était misogyne et d’une autre époque (en même temps, le conte des Frères Grimm date de 1812). Elle révèle :

À chaque fois que nous terminons la lecture de Blanche-Neige je leur demande si elles ne trouvent pas ça bizarre que Blanche-Neige ne demande pas à la sorcière pourquoi elle doit manger la pomme, ni même d’où celle-ci provient. Je ne mangerai jamais de la nourriture donnée par un inconnu, et mes enfants me disent qu’eux non plus.

Mais elle va plus loin que la question culinaire. Elle aborde également avec elles la question du consentement qui intervient durant une scène culte du film, au cours de laquelle le prince embrasse Blanche Neige pour la faire sortir de son sommeil éternel :

Je leur demande si elles ne trouvent pas ça bizarre que le prince embrasse Blanche-Neige sans sa permission. On ne peut pas embrasser quelqu’un qui dort.

Moquée sur les réseaux sociaux

Évidemment, après ces déclarations, l’actrice a eu droit à un flot de commentaires dédaigneux sur Twitter, certains allant même jusqu’à faire des montages on ne peut plus hasardeux :

Kristen Bell n’a peut être pas tout à fait tort sur Blanche-Neige.

Kristen Bell et Keira Knightley disent que Blanche-Neige envoie un mauvais message…L’histoire tourne autour d’une tentative de meurtre à l’aide d’un poison, de sorcières, de nains avec des problèmes d’alcool et d’un miroir qui parle…Mais le baiser est un problème ? OK on va changer la fin.

Voir aussi

Enfin un réalisateur pour Les Gardiens de la Galaxie 3 ?

Après le renvoi il y a quelques mois de James Gunn , réalisateur des deux premiers films de la saga, l’avenir des Gardiens de la Galaxie 3 était incertain. Mais Disney ne compte pas pour autant mettre le film à la poubelle, loin de là. On apprend aujourd’hui que deux réalisateurs bien connus du public sont actuellement dans le collimateur du studio aux grandes oreilles.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis