Bryan Cranston prévoit de faire une pause pour "boire du vin" en France

Bryan Cranston prévoit de faire une pause pour "boire du vin" en France

Bientôt la retraite pour Bryan Cranston ? L'acteur annonce vouloir faire une vraie pause prochainement et passer du temps en France à ne rien faire si ce n'est cuisiner, jardiner ou encore boire du vin.

Bryan Cranston veut faire une pause pour sa femme

Pour certains, Bryan Cranston n'est autre que le père de Malcolm dans la série éponyme (2000-2006). Pour d'autres, il est le Walter White de Breaking Bad (2008-20013). Et les plus jeunes l'associent peut-être eux au juge Desiato de Your Honor (2020-2023). Dans tous les cas, on peut dire que Bryan Cranston est un acteur à la carrière très respectable. Le comédien s'étant illustré à la fois sur le petit écran qu'au cinéma.

Bryan Cranston - Breaking Bad ©AMC
Bryan Cranston - Breaking Bad ©AMC

Mais alors que ses premiers pas devant une caméra remontent aux années 1980, et qu'il ne s'est jamais arrêté longtemps de travailler, il pourrait prochainement faire une pause dans sa carrière. Ce qu'il a annoncé lui-même à GQ.

Il y explique que pendant des années son travail a obligé sa femme Robin Drearden (depuis 1989) à être dans son ombre. À être "l'épouse d'une célébrité" et à s'adapter à lui. Une situation qu'il compte réctifier.

Au cours des 24 dernières années, Robin a mené sa vie en s'accrochant à moi. Elle a été la compagne, elle a été la femme d'une célébrité. Elle a dû pivoter et adapter sa vie en fonction de la mienne. Elle en a énormément profité, mais nous sommes inégaux. Je veux rétablir l'équilibre. Elle le mérite.

Une première retraite en France ?

En conséquence, Bryan Cranston explique avoir pour objectif de tout arrêter en 2026. Et ce, pour une durée d'au moins 6 mois. Il a l'intention de vendre ses parts de la société Dos Hombres, co-fondée avec Aaron Paul (de Breaking Bad) et de déménager à l'étranger, probablement en France. Il passera alors son temps libre à cuisiner, à jardiner, et à vivre une vie de retraité.

Je veux avoir cette expérience. Je veux faire des excursions d'une journée, faire un feu de cheminée, boire du vin avec de nouveaux amis et ne pas lire de scripts. (...) C'est une pause. C'est un arrêt. Je ne penserai pas au travail. Je ne prendrai pas d'appels téléphoniques.

Une vie loin d'Hollywood donc, et si possible dans un petit village français. L'acteur s'imagine déjà un baguette en main. Mais pour le moment rien n'est acté sur sa destination finale. Et avant cela, on aura le temps de voir Bryan Cranston dans encore quelques rôles, dont le prochain film de Wes Anderson, Asteroid City, en salles le 21 juin 2023.