Bryan Singer : des étudiants veulent que son nom soit retiré de leur école

Bryan Singer : des étudiants veulent que son nom soit retiré de leur école

Suite aux accusations portées contre Bryan Singer, les étudiants de la USC crient au scandale. Ils refusent que le nom du réalisateur interfère avec l'image de l'université.

Les étudiants de l'école USC des Arts Cinématographiques ont récemment lancé une pétition à l'encontre du réalisateur Bryan Singer. Après le scandale des accusations d'harcèlement sexuel qui ont retourné Hollywood, c'est au tour du réalisateur d'être visé. Il est en effet accusé à plusieurs reprises d'agressions sexuelles et de pédophilie. Sa réputation étant désormais entachée, il n'est plus le bienvenu à l'USC School.

Bryan Singer au cœur du scandale

Une pétition a donc été lancée par les étudiants. Elle exige que le nom du réalisateur Bryan Singer soit retiré de la Division des études Cinéma et Média. Elle stipule qu'une structure aussi prestigieuse ne peut laisser une de ses filières porter le nom du réalisateur. Singer avait quitté l'université d'Arts Visuels de New York pour rejoindre la USC d'Arts Cinématographiques. Il était connu pour avoir réalisé Usual Suspects, X-Men et Walkyrie.

Bryan Singer était accusé en 1997 d'avoir demandé à des mineurs de se filmer pour une scène de nue. Il avait pour projet de l'intégrer à son film Apt Pupil. Malheureusement la plainte à son égard n'a pas été retenue. En 2014, deux autres plaintes d'agression sexuelle portées contre lui ont également été rejetées. 

Des étudiants engagés

L'université a récemment refusé un don de la part Harvey Weinstein, lui aussi au cœur des accusations. Les étudiants s'engagent à préserver l'image de l'école et à ne pas salir sa réputation. La pétition a recueilli plus de 400 signatures au sein de l'université. La demande est claire. La filière Bryan Singer Cinéma et Média doit être renommée SCA Cinéma et Média. L'identité de l'école se traduit par des valeurs de respect, de consentement et d'éducation. Assurément, la présence de Bryan Singer à l'USC nuit cruellement à ces principes.