ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Camille Cottin bientôt à l'affiche de deux superproductions américaines

Camille Cottin bientôt à l'affiche de deux superproductions américaines

Tout semble s'accélérer pour Camille Cottin. Depuis qu'elle a signé dans une grande agence américaine, sa carrière a pris un tournant majeur puisque l'on apprend qu'elle sera bientôt à l'affiche de deux gros films américains, dont "Gucci" de Ridley Scott au coeur d'un casting impressionnant.

Camille Cottin : de connasse à star internationale

La comédienne française Camille Cottin s'est fait connaître du grand public français avec son rôle de "Connasse", dans des sketchs en caméra cachée diffusés sur Canal+ entre 2013 et 2015. Ce personnage de parisienne odieuse a fait l'objet d'une adaptation cinématographique, Connasse, princesse des coeurs, sortie en 2015. La même année, Camille Cottin obtient l'un des rôles principaux de la série de France 2 Dix pour Cent : pour de nombreux téléspectateurs, elle devient Andréa Martel, la truculente agent de stars de l'agence ASK.

La série s'exporte très bien à l'étranger, notamment grâce à Netflix qui en possède les droits internationaux, en particulier aux États-Unis où elle s'appelle Call my agent !. 

La notoriété internationale de Dix pour cent permet à l'actrice de se faire connaître outre-Atlantique, et elle obtient son premier rôle aux États-Unis dans le film Alliés de Robert Zemeckis, aux côtés de Marion Cotillard et Brad Pitt. En 2020, elle apparaît également dans la saison 3 de la célèbre série américaine Killing Eve.

Parallèlement à sa carrière hexagonale qui n'en finit pas de s'étendre, Camille Cottin a depuis quelques mois un agent américain (qui est aussi l'agent de Sigourney Weaver et qui a voulu travailler avec Camille Cottin après l'avoir vue dans Dix pour cent NDLR), qui se charge de gérer sa carrière aux États-Unis, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il semble très doué pour placer sa comédienne.

Ainsi, nous apprenons via une interview donnée au Guardian, que l'actrice a décroché un rôle dans la superproduction de Ridley Scott, Gucci, aux côtés de Lady Gaga et Adam Driver. Avant cela, elle a tourné dans le film Stillwater de Tom McCarthy avec Matt Damon.

Camille Cottin et Matt Damon sur le tournage du film Stillwater
Camille Cottin et Matt Damon sur le tournage du film Stillwater ©DFGRI/Eliot Press/MEGA

En plus de ces deux films, la comédienne française a confié au Guardian qu'elle avait également signé pour un autre "énorme projet" dont elle n'avait pas encore le droit de parler.

Camille Cottin rejoint donc la petite famille des actrices françaises qui s'exportent à Hollywood. Comme quoi, être une connasse, parfois, ça aide.

 

Voir aussi

Le Tigre blanc : c'est quoi ce nouveau film Netflix ?

Le Tigre blanc : c'est quoi ce nouveau film Netflix ?

On se penche sur "Le Tigre blanc", le nouveau film de Ramin Bahrani. Une nouveauté Netflix et une adaptation du livre de l'auteur indien Aravind Adiga pour raconter une ascension sociale à la fois drôle et cruelle.