Catherine Jacob présidera le jury du Festival de Saint-Jean-de-Luz

Catherine Jacob présidera le jury du Festival de Saint-Jean-de-Luz

Consacré aux première et deuxième réalisations, le 16e Festival International Des Jeunes Réalisateurs De St Jean De Luz (Pyrénées-Atlantiques) se tiendra du 11 au 15 octobre. Ses organisateurs annoncent ce 29 septembre que Catherine Jacbo présidera son jury. La comédienne sera accompagnée de Christian Carion, Virginie Efira, Myriam Boyer, Stéphane Brizé, Jimmy Jean-Louis et Ludmila Mikaël, pour remettre les trophées dénommés les "Chisteras", du nom du sport très pratiqué dans le Pays basque.

Le principaux prétendants seront Louise Wimmer de Cyril Menneguin, De force de Frank Henry, Poulet aux prunes du duo Satrapi-Paronnaud et Bull head, production belge de Michael R. Roskam. Présenté en ouverture des festivités, Les Adoptés, le tout premier long métrage de Mélanie Laurent, tentera aussi sa chance en compétition.

Hors compétition, Saint-Jean-de-Luz accueillera JC comme Jésus Christ de Jonathan Zaccaï, Emilie Jolie version animation et Forces spéciales de Stéphane Rybojad, dont la projection scellera la fin du festival.

=> Toutes les infos sur Catherine Jacob
=> Toutes les infos sur 16e Festival International Des Jeunes Réalisateurs De St Jean De Luz

(29 Septembre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Tom Hanks assure qu'il n'a pas fait beaucoup de bons films

Tom Hanks assure qu'il n'a pas fait beaucoup de bons films

Difficile d'établir un classement des meilleurs longs-métrages de Tom Hanks tant la filmographie du comédien est riche, de "Forrest Gump" au récent "Elvis", en passant par "Il faut sauver le soldat Ryan" et "Pentagon Papers". Le comédien n'a de son côté aucun mal à faire le tri, et porte même un regard assez dur sur sa carrière.