Chris Evans : le comédien révèle ce qu'il voulait faire avant de devenir acteur

Dans une galaxie fort fort lointaine…

Chris Evans : le comédien révèle ce qu'il voulait faire avant de devenir acteur

Dans un univers parallèle, Chris Evans ne serait peut-être jamais devenu un des plus célèbres acteurs du monde. La star révèle quelle était la profession qu'il rêvait d'exercer dans sa jeunesse !

Chris Evans, un comédien touche-à-tout

Né et élevé à Boston, Chris Evans quitte cette dernière pour New York dans l'espoir de percer dans la comédie. Le jeune homme parvient à décrocher de petits rôles tout en suivant une formation de maître nageur. Il commence à se faire un nom au début des années 2000 et tourne notamment dans la comédie potache Sex Academy en 2002.

En 2005, il incarne la Torche humaine dans Les 4 Fantastiques, un contrat qui lui confère une importante notoriété. Malheureusement, le comédien enchaîne ensuite des projets qui ne décollent pas ou réalisent de piètres scores au box-office. Mais, en 2011, la chance lui sourit quand il est choisi pour prêter ses traits à l'iconique Steve Rogers dans Captain America : First Avenger.

Captain America : First Avenger
Captain America : First Avenger © Marvel Studios

Depuis, Chris Evans s'illustre dans de nombreux longs-métrages du MCU. L'acteur tourne également dans de beaux projets tels que Snowpiercer, le film dystopique de Bong Joon-ho, mais également le très touchant Mary. S'il se fait rare du côté du petit écran, il tient en 2020 le rôle principal de la série policière Defending Jacob. Dans cette dernière, Evans campe un procureur déterminé à défendre son fils unique, accusé de meurtre.

Alors qu'il a raccroché son bouclier propre à son personnage dans le dernier volet d'Avengers, l'acteur renouera avec les frères Russo dans The Gray Man. Ce film d'espionnage au casting cinq étoiles le mettra notamment face à Ryan Gosling, Ana de Armas et Regé-Jean Page. Dès le 22 juin, vous pourrez aussi le retrouver dans Buzz l'Eclair - seulement si vous visionnez la version originale, cela va de soi.

Une passion de jeunesse

Chris Evans s'est confié sur le métier qu'il rêvait de faire avant de devenir acteur à nos confrères de Buzzfeed. Le comédien s'est en effet prêté au jeu de la puppies interview. Si vous ne connaissez pas le concept, il s'agit tout simplement de dorloter d'adorables chiots tout en répondant aux questions des journalistes. Après la fameuse interrogation sur les professions qui l'intéressaient, celui qui prête ses traits à Captain America a fini par répondre qu'il aurait adoré devenir animateur de films et de séries.

Un métier somme toute créatif qui rejoint finalement celui qu'il exerce aujourd'hui. Dans un post publié sur son compte Twitter, la passion d'Evans était déjà palpable, puisqu'il écrivait que les films d'animation représentaient une part très importante de son enfance.

Ils étaient mon échappatoire. Mes aventures. Mes rêves.

L'acteur de l'excellent A couteaux tirés ajoute que ces expériences cinématographiques ont constitué sa toute première appréhension de la "magie du storytelling et de la performance". Justement, cette révélation fait écho au nouveau projet du comédien américain, le long-métrage d'animation Buzz l'Eclair. Comme évoqué précédemment, il prête sa voix au ranger de l'espace dans le spin-off centré sur ce denier. D'une certaine manière, le rêve d'adolescent de la star s'est peu ou prou réalisé, même s'il y occupe un poste bien différent de celui qu'il imaginait !

 

Voir aussi

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Anya Taylor-Joy fait partie des actrices les plus en vogue de sa génération. Pourtant, sur le tournage d'"Emma.", la jeune femme ne pensait pas avoir le physique adéquat.