Claude Lombard : mort à 76 ans de la voix culte des génériques des dessins-animés des années 80

Triste nouvelle

Claude Lombard : mort à 76 ans de la voix culte des génériques des dessins-animés des années 80

Triste nouvelle pour les personnes nées dans les années 80. Claude Lombard, l'interprète de nombreuses chansons de génériques de dessins-animés cultes de cette époque est décédée à l'âge de 76 ans.

Claude Lombard, la voix de toute une génération, s'est éteinte

Après Ariane Carletti en 2019, c'est une autre voix culte des années 80 qui s'est éteinte. En effet, Claude Lombard, l'interprète de nombreux génériques de séries animées diffusées dans les années 80 est décédée ce lundi 20 septembre à l'âge de 76 ans. C'est dans un post Facebook publié sur la page officielle de la chanteuse que la mauvaise nouvelle a été annoncée tôt ce matin :

Les Snorky, Embrasse-moi Lucile, Pollyanna, Laura ou la passion du théâtre, Les Aventures de Winnie l'ourson... la voix de Claude Lombard a bercé l'enfance de nombreuses personnes nées dans les années 1980. Elle avait également prêté sa voix pour les chansons de Piggy dans Les Muppet Babies, ou encore à Creamy, merveilleuse Creamy.

Dans les années 1990, Claude Lombard avait également dirigé les parties musicales de plusieurs dessins-animés : La Belle et la Bête, Cendrillon, ou encore Le Prince d'Egypte. Elle s'est ensuite occupée de l'adaptation française des chansons de films d'animation. Notamment pour le compte de Disney. Ainsi, on y retrouve, entre autres, Raiponce, Rebelle, La Reine des neiges, ou Vaiana.

L'Eurovision et Charles Aznavour

Mais sa carrière ne se limite pas aux génériques de dessins-animés. En effet, en 1968, Claude Lombard est la représentante de la Belgique au Concours de l'Eurovision. Elle y interprète la chanson Quand tu reviendras et se classe 7e sur 17 participants.

Claude Lombard à l'Eurovision 1968
Claude Lombard à l'Eurovision 1968 © Getty Images/Getty Images)

La chanteuse a également eu une très longue collaboration avec Charles Aznavour. En effet, elle a été sa choriste des années 1980 à la mort du chanteur en 2018, et l'a accompagné à travers le monde. Elle interprétait notamment la chanson Mon émouvant amour avec lui sur scène.