De Niro s'emporte contre Trump et se fait censurer

De Niro s'emporte contre Trump et se fait censurer

l'acteur multi-oscarisé Robert de Niro a fait fureur lors de sa courte allocution contre Trump lors des Tony Awards, dimanche 10 juin.

Robert De Niro n'a pas la langue dans sa poche. Ce dimanche soir, il a profité d'une cérémonie retransmise à la télévision pour exprimer tout le bien qu'il pense de Donald Trump.

Une séquence ovationnée...

La scène se passe dimanche soir dernier, lors des Tony Awards. Une cérémonie qui récompense les créations théâtrales américaines. Robert De Niro était venu pour présenter une performance de Bruce Springsteen. Ce dernier devait y interpréter une chanson tirée du spectacle qu'il joue en ce moment, à Broadway. Une pièce qui s'est vue récompensée lors de la cérémonie.

Seulement, ce n'est pas cette séquence qui a marqué les esprits mais bien la présentation par Robert De Niro. Le célèbre acteur s'est fendu d'un "Fuck Trump". Une déclaration qui lui a valu les applaudissements de la salle. Applaudissements qui se sont vite transformés en une grande standing-ovation de la part du public. Voyant l'effet qu'il avait eu sur le public, l'acteur a alors levé les poings au ciel en signe de résistance.

...mais aussi censurée

Seulement, la chaîne CBS, qui diffusait l'émission, a bipé les 2 mots polémiques de Robert De Niro. En revanche, elle a choisi de garder la scène des applaudissements dans son intégralité. Pour s'expliquer, CBS a publié un communiqué. Il précise que seulement les insultes ont été supprimées. En effet, comme toutes les autres chaînes, CBS doit respecter les règles de la télévision américaine qui interdit les injures aux heures de grande écoute. Si les propos avaient été gardés, la chaîne aurait pu subir une amende de la part de la Federal Communications Commission. Le CSA américain.

Robert de Niro n'a jamais caché son aversion pour le président américain. Lors des élections en 2016, il était de ceux qui s'engageaient publiquement pour battre ce dernier. Il avait même fait polémique dans un déclaration où il disait vouloir frapper Donald Trump. Les artistes qui montent sur scène lors de retransmissions télévisées lancent fréquemment des piques à Donald Trump depuis son élection. Fait étonnant : le président américain n'a pas encore répondu sur twitter aux propos de Robert de Niro.