Accueil > News > People > Que devient Alyson Hannigan depuis How I Met your Mother ?

Que devient Alyson Hannigan depuis How I Met your Mother ?

Alyson Hannigan s’est illustrée dans deux séries télévisées à succès, ainsi que dans une franchise promouvant le multi-usage des tartes aux pommes. L’américaine s’est faite discrète depuis l’arrêt de « How I Met Your Mother ». En attendant un possible retour en fanfare (clin d’œil), elle accordera sa voix à un personnage Disney.

Alyson who ?

La carrière d’Alyson Hannigan a débuté en 1988 avec J’ai épousé une extra-terrestre. Alors âgée de seulement 14 ans, elle prête ses traits à Jessie Mills. Le long-métrage rapporte près de 13,9 millions de dollars de recettes aux États-Unis. Un an plus tard, elle troque ce nom de famille pour devenir Jessie Harper dans une sitcom inédite en France : Free Spirit. Les critiques étant catastrophiques, la chaîne ABC décide de l’annuler après 14 épisodes. Elle enchaîne ainsi les rôles sans grande importance, avant de décrocher celui qui la fera connaître dans le monde entier.

Grande absente du pilote d’essai de Buffy contre les vampires, elle remplace l’actrice Riff Regan dès le premier épisode. Dans la peau de Willow Rosenberg, Hannigan est une jeune lycéenne intelligente rejetée par ses camarades. Celle-ci met ses talents en informatique aux services de la Tueuse, devenant ainsi indispensable pour la survie de l’Humanité. Par la suite, elle développe un intérêt pour la wicca et devient victime de ses propres capacités surnaturelles.

Les nominations ne tardant pas à s’enchaîner. L’interprète remporte notamment le Teen Choice Award de la Meilleure Acolyte à la télévision en 2002. L’année suivante, c’est au tour du Saturn Award de la Meilleure Actrice dans un second rôle de rejoindre sa collection. Comme quoi, être une sorcière à son avantage !

Lorsque la série télévisée s’achève en 2003, l’inquiétude quant à avenir du casting envahit les médias. Si certains auront plus de difficultés que d’autres à rebondir, ce n’est pas le cas d’Alyson Hannigan qui est de retour à la rentrée 2005 ! À l’occasion du sitcom How I Met Your Mother, elle donne vie à Lily Aldrin. Le succès qui en découle instantanément confirme son choix. Sans doute que la disparition de Friends sur le petit écran a contribué à renforcer cet engouement. D’ailleurs, les spectateurs ont proclamé HIMYM comme étant le digne successeur de la série aux six New-Yorkais. Après 208 épisodes et un People’s Choice Award pour l’Actrice TV Favorite dans une comédie, l’aventure prend fin en 2014. Malheureusement, le final lui laisse un goût amer.

J’étais dégoûtée que l’équipe ne fassent pas un final de deux heures, de façon à ce que certaines parties tournées soient montrées. Les répétitions étaient si géniales, tellement appropriées, mais ça durait genre quatorze heures. Donc, quand j’ai visionné la version finale, j’étais là : « Ils ont tout supprimé ! »

Son CV ne se cantonne pas simplement à la télévision. En effet, l’Américaine est connue pour avoir redéfinit l’usage de la flûte dans la franchise American Pie. Tous les jeunes des années 90 et 2000 savent désormais à quel point les stages d’été sont trop fun ! Présente dans les quatre opus principaux, Michelle est une jeune fille délurée dont personne n’est prêt à oublier le nom. Sa dernière apparition remonte à American Pie 4 en 2012.

Qu’est-ce que vous avez manqué ?

Depuis, Alyson Hannigan est aux abonnés absents. Pour cause, ses deux projets importants ont été rayés des productions à venir ! Développée pour CBS, la sitcom More Time with Family (2014) ne semblait pas dénuée d’intérêt puisque son réalisateur était James Burrows. Il a par exemple dirigé le pilote de The Big Bang Theory, ainsi que 206 épisodes de Will & Grace. Ainsi, le script jugé « trop bon pour être vrai » par la comédienne ne sera jamais connu du public.

Seconde victime d’une annulation précoce : l’adaptation du film First Wives Club en 2016. À croire que TV Land partageait le scepticisme de Hannigan puisque la chaîne ne lui a accordé aucune chance.

Malgré ces embûches, elle a fait son apparition dans le film indépendant Do You Take This Man. Ce dernier n’a clairement pas convaincu les quelques critiques qui s’y sont intéressé. Elle y incarne la « sœur stressée » prénommée Rachael. Rien que sa description n’est pas forcément engageante. Concernant l’histoire, elle se focalise autour de deux hommes la veille de leur mariage.

Dans quoi pourra-t-on la voir ?

Correction : l’entendre. La nouvelle est tombée le 15 février dernier. L’ancienne co-star de Sarah Michelle Gellar mettra ses cordes vocales à contribution de Disney Junior dans Fancy Nancy. Accompagnée de Rob Riggle (Very Bad Trip), ils joueront les parents du rôle-titre doublé par Mia Sinclair Jenness (Orange Is the New Black).

Destinée aux jeunes enfants, la série d’animation se basera sur les best-sellers de Jane O’Connor et Robin Preisser Glasser. L’intrigue se concentrera sur Nancy, une fille âgée de 6 ans. Ingénieuse et inventive, il lui apprendre à respecter les différences qui rendent chaque personne unique.

© Disney

Quel est le rôle qu’on souhaiterait qu’elle endosse ?

Oui, ce n’est pas ça qui lui fera retrouver le chemin des tapis rouges et le feu des projecteurs. Cela fait bien trop longtemps que l’actrice figure dans des comédies. Si elle a prouvé plus d’une fois son don pour nous faire rire, Alyson Hannigan est étrangère aux drames. Willow Rosenberg a fait face à de nombreux coups durs, mais cette facette n’a jamais été dévoilée au grand-écran. De plus, la rouquine ne manquait jamais de vannes non plus. Et si un costume drama avait le pouvoir de donner un souffle nouveau à sa carrière ? Qui tente rien n’a rien après tout.

Voir aussi

Hôtel Transylvanie 3 : on a rencontré le réalisateur Genndy Tartakovsky

À l'occasion du Festival International du film d'Annecy 2018, on a rencontré le réalisateur Genndy Tartakovsky venu présenter en avant-première le troisième volet de sa saga "Hôtel Transylvanie".

Laisser un commentaire