François Cluzet devient l'acteur le plus rentable du cinéma français

François Cluzet devient l'acteur le plus rentable du cinéma français

François Cluzet (Mon père est femme de ménage) se hisse en tête des acteurs les plus rentables du cinéma français, selon un classement établi par le magazine Capital, en vente le 28 avril. Pour un euro de cachet reçu en 2010, le comédien a permis de générer 42,8 euros de chiffre d'affaires.

Avec 5,3 millions d'entrées enregistrées l'année dernière et 780.000 euros de revenus, François Cluzet devient l'acteur français au meilleur rapport qualité-prix.

Il devance Marion Cotillard qui a fait gagner une moyenne de 41 euros pour un euro d'investit, sans compter sa participation au film américain Inception. Grâce au film Les petits mouchoirs, l'actrice a engendré 5,2 millions d'entrées pour 800.000 euros de cachets.

Catherine Deneuve monte sur la troisième marche du podium avec 39 euros de remporter pour chaque euro de son salaire. La figure emblématique du cinéma français est suivie par Gilles Lelouche (38 euros), Lambert Wilson (23 euros), Fabrice Luchini (19 euros), Vanessa Paradis (18,4 euros), Jean Dujardin (17,8 euros), Jean Reno (17,2 euros) et Romain Duris (15,4 euros).

Malgré de hauts cachets, Audrey Tautou n'a généré que 2,49 euros pour un euro de cachet. A ses côtés, Isabelle Huppert, Nathalie Baye, Michael Youn, Kad Merad et Clovis Cornillac s'imposent comme les acteurs les moins rentables de 2010.

=> Toutes les infos sur François Cluzet

(27 Avril 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

À quelques jours de la sortie du très attendu Avatar 2 "La voie de l'eau", James Cameron a fait des confidences sur la suite de sa carrière de réalisateur. Il a notamment évoqué des possibles Avatar 6 et 7 ainsi que d'autres projets non liés à la franchise.