MENU
Accueil > News > People > Guillermo del Toro va avoir son étoile sur Hollywood Boulevard

Guillermo del Toro va avoir son étoile sur Hollywood Boulevard

Le réalisateur, producteur et scénariste mexicain oscarisé Guillermo del Toro s’apprête à être honoré par la Chambre des Commerces de Hollywood. En effet, le cinéaste de génie va obtenir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame la semaine prochaine.

L’annonce a été faite par la Chambre de Commerce d’Hollywood : la 2669ème étoile du Hollywood Boulevard va être attribuée à Guillermo del Toro, le mardi 6 août, dans la matinée (heure de Los Angeles). Elle se situera au numéro 6918 du célèbre boulevard, juste en face de The Line Store.

On ne présente plus Guillermo del Toro. Récompensé à de nombreuses reprises et ultra respecté par la profession, on se rappelle de la cérémonie des Oscars 2018, durant laquelle il a pu brandir deux statuettes : celles du meilleur réalisateur et du meilleur film pour La Forme de l’Eau. Le film a su aussi bien séduire le public que la critique. Il a, en outre, remporté le Lion d’Or à Venise.

Retour en 1993. Après avoir commencé une carrière en tant que maquilleur d’effets spéciaux, Guillermo del Toro présente son film d’horreur Cronos au Festival de Cannes. Il s’agit de son tout premier long-métrage. Pour le produire, il s’est donné les moyens, allant jusqu’à revendre des biens personnels. Dans ce film, Ron Perlman joue l’un des rôles principaux. L’acteur et le réalisateur se retrouveront par la suite dans de nombreux projets, notamment les deux volets de Hellboy et Pacific Rim.

On compte parmi ses films les plus célèbres Le Labyrinthe de PanL’Échine du Diable et bien évidemment le plus récent, La Forme de l’Eau. Il a produit bon nombre de ses propres films mais également ceux d’autres cinéastes, comme Biutiful de son ami Alejandro Gonzalez Inarritu et une trentaines de longs-métrages célèbres dont L’Orphelinat de J.A. Bayona et même des films d’animations tels que Les Cinq LégendesKung Fu Panda 3 ou encore Le Chat Potté.

Guillermo del Toro travaille actuellement sur le thriller Nightmare Alley. Il s’agit du remake du Charlatan de Edmund Goulding avec Tyrone Power et Joan Blondell. En parallèle, il est sur un projet très attendu, avec Netflix. À savoir la réalisation du film Pinocchio, en 3D et stop-motion, qu’il a annoncé comme n’étant absolument pas dédié aux enfants.

Il a également récemment travaillé en tant que producteur sur le film Scary Stories, de André Øvredal.

 

Voir aussi
Quentin Tarantino est à l’écriture d’un roman

Quentin Tarantino approche de la fin de sa carrière cinématographique, mais ce n'est pas pour autant qu'on n'entendra plus parler du cinéaste. Il travaille actuellement sur un roman, dont il a révélé un début de synopsis.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis